Burberry vient de dévoiler la seconde édition de sa capsule envoûtante « Monogram », dessinée par son directeur artistique Riccardo Tisci. « Cette collection imagine un voyage de la réalité à la fiction, en mêlant l'aspect brut de la vie réelle et la fantaisie des effets spéciaux numériques », souligne la Maison britannique. Baptisée « TB Summer Monogram », elle met en scène la sublime Kendall Jenner qui nous invite dans un univers géométrique onirique gorgé d'images de synthèse inspirées des skateparks et des piscines. La vidéo met clairement en avant le monde numérique enrichi d'autoportraits tournés à domicile par Kendall sur son propre ordinateur. Pour donner vie à cette campagne ultra-design, Riccardo Tisci a fait appel à artistes très créatifs, à l’instar du photographe Nick Knight, du directeur artistique Peter Saville ou encore de la styliste Katy England. Côté vestiaire, les pièces sont toutes imprimées des initiales TB entrelacées dans une palette de couleurs intenses comme le bleu azur ou cobalt, le gris anthracite ou l’orange. Et pour bien marquer l’esprit virtuel de cette campagne, la griffe a également présenté un nouveau jeu vidéo « B Surf » où les joueurs peuvent habiller leur avatar des tenues de la ligne Monogram. Original !