Johnny fait encore carton dans les bacs !

Ses fans l’attendaient de pied ferme depuis des mois. Il est enfin sorti vendredi dernier : « Mon pays c’est l’amour », l’album posthume de Johnny Hallyday, a crée l’événement ce week-end avec une foule incroyable qui se ruait dans les magasins pour ce procurer ce petit bijou. Un opus très symbolique, également en ligne sur les plateformes de streaming. Les millions de fans du rocker, décédé en décembre dernier, avaient hâte de découvrir les chansons de son 51ème album. Evidemment, entre le tapage médiatique autour du testament et l’opération marketing bien ficelée, ce disque providentiel a reçu l’accueil qu’il attendait. Bien au-delà même, puisque ce serait un démarrage parmi les plus réussis de l’histoire de la musique française. La maison de disque Warner Music France a souligné que le jour même, l’album a déjà été vendu à 300 000 exemplaires. Un record dans la discographie Johnny ! « C’est un album qui a été réalisé dans la douleur, dans le combat contre cette maladie. C’était l’album de la résilience, du courage, de la détermination à vouloir dire quelque chose, vouloir parler de sa liberté de pensée, de sa fureur de vivre et puis d’amour. », a précisé sa veuve Laeticia Hallyday. Cette dernière se sent d’ailleurs soulagée d’avoir remporté la victoire au procès face aux enfants du chanteur Laura Smet et David Hallyday. Tous deux avaient bloqué la commercialisation de l’album, réclamant un droit de regard qui a été finalement refusé par le tribunal de grande instance de Nanterre. En outre, les deux aînés du monstre sacré n’ont toujours pas eu le courage d'écouter le disque. Même refrain pour la première femme de Johnny, Sylvie Vartan, qui a confié ne pas pouvoir l’écouter pour l’instant. Ca doit être dur, en effet…