Confiant sa production exécutive à l’agence Seven PM, Jazzablanca est une véritable entreprise sociale qui a comme objectif principal de créer une mixité sociale unique au sein de ses scènes et espaces. Le festival est surtout une formidable vitrine pour Casablanca, contribuant pleinement au rayonnement international de cette ville cosmopolite et ouverte sur le monde. Son succès découle d’un concept unique : un mix de scènes couvertes et en plein air, des espaces dédiés à la formation et à l’échange, des stands de restauration, des activités pour petits et grands, etc. Accessible à tous, grâce notamment à sa scène gratuite, Jazzablanca offre aux Casablancais l’occasion de découvrir des artistes et des cultures du monde entier. Ainsi, 80% des festivaliers ont un accès gratuit au Festival à travers la Scène BMCI. D’une programmation printanière, le festival se tiendra désormais en début juillet. Cœur battant du festival, le Village Samsung à l’Hippodrome Casa-Anfa, renforce son dispositif et devient encore plus festif. Cet espace symbolisera cette année encore plus l’esprit convivial d’un événement populaire. Au programme : ateliers pour enfants, masterclasses, conférences, concerts à midi, airs de jeux, stands de créateurs de mode&design, restauration… Avec trois concerts par soir, la programmation de la scène du Village Samsung gagne aussi en longueur et en qualité, alternant grands noms du jazz et découvertes musicales exceptionnelles. De plus, la Fondation BMCI réitère son initiative sociale en installant à l’Hippodrome Casa-Anfa un espace associatif, l’occasion pour les festivaliers d’être sensibilisés sur les causes soutenues dans le domaine de la Solidarité. Grosse nouveauté : Jazzablanca ajoute une nouvelle scène dédiée à la musique électronique, « Le Roof » de l’Hippodrome Casa-Anfa. Pensée comme un Rooftop, avec vue imprenable sur le golf et la ville, cette scène proposera chaque soir des DJs nationaux et internationaux. Quant aux concerts de la Scène BMCI, accessibles gratuitement sur la Place des Nations-Unies, ils se dérouleront sur 6 jours au lieu de 3. Confirmant ainsi la volonté de Jazzablanca Festival et de la Fondation BMCI à offrir plus d’animation dans la métropole. Au total, ce sont ainsi 58 concerts, 40 groupes d’artistes, 200 musiciens de 14 nationalités qui viendront animer cette belle semaine casablancaise aux rythmes du jazz, de la soul, du funk, du groove, du rock et des musiques électroniques !