On l’a senti venir. Cela fait quelques saisons maintenant qu’il s’impose un peu plus. Désormais, avec l’ère du sportswear, il fait l’unanimité auprès des jeunes fashionistas, presque en passe de devenir le nouveau jean. Pas de doute : le bas de survêt a pris largement du galon. Réinventé et nettement plus urbain, le pantalon jogging fait office de pièce indispensable dans le dressing, qu'on porte en toutes occasions, de jour comme de nuit, en plat ou en talons. Graphique, confortable, coloré, original… Il incarne parfaitement le concept de « l'athleisure » : mixage des termes « sport » et « détente » en anglais, qui consiste à porter ses affaires de fitness dans la vie de tous les jours. Mi-féminin, mi-masculin, mélangeant les genres, il est l’atout idéal pour les millennials, très prisé par les it-girls du moment, de Kendall Jenner à Bella Hadid. Kanye West a d’ailleurs vite flairé le phénomène et s’est empressé de s’associer à Adidas pour lancer sa marque « Yeezy ». Même refrain du côté de Rihanna qui collabore joyeusement avec Puma pour sa campagne « Fenty x Puma ». Ce raz-de-marée a poussé de jeunes entrepreneurs à se spécialiser dans le jogging et va même jusqu'à envahir de grandes maisons comme Balenciaga ou Burberry, qui ont récemment dévoilé des survêtements colorés et logotés.