Sortir des sentiers battus, tel est le crédo de cette jeune marque fashion. Nouvel acteur de l’industrie des lunettes, avec son approche digitale, ITO a décidé de perturber le marché en changeant les règles du jeu. En éliminant des aspects tels que la conception et la production externalisée, les distributeurs et les détaillants, la griffe offre des montures branchées fabriquées à partir de matériaux de haute qualité à une fraction du prix de leurs concurrents. Sa particularité : c’est la première marque au monde à utiliser Instagram AR (réalité augmentée) pour que les gens essaient toute leur collection sur le réseau social. Autrement dit, grâce à un filtre inédit, tout le monde peut virtuellement essayer les lunettes et choisir la monture qui leur sied le mieux. Ingénieuse, l’équipe de conception a développé un certain nombre d’autocollants GIF uniques à utiliser sur une story Instagram. Un concept créatif et innovant pensé par l’entrepreneur marocain Mehdi Mkinsi qui a joué la carte de l’audace pour se différencier de ses concurrents. A noter qu’il est loin d’être novice dans le secteur, puisqu’il a baigné dans l’univers des lunettes depuis tout petit. En effet, sa mère possède un magasin optique depuis 20 ans. Il a toujours été interpellé par les prix trop élevés des lunettes et a donc décidé d’y remédier en trouvant l’alternative pour séduire sa clientèle. Fier de ses origines, il a décidé de répondre aux attentes de l’Afrique et du Moyen-Orient en proposant une marque digitale dont les modèles sont accessibles en vente sur Instagram et la boutique en ligne. Lancée depuis le 8 juin dernier, la première collection met en scène 23 modèles au design chic et fun. Et le choix ne manque pas : carrées, rectangulaires, aviateurs, papillons, rondes…les montures stylées, en version optique et solaire, sont polyvalentes et disponibles en divers coloris. Mention spéciale pour le modèle trendy « MIDO » en métal rond qui fait déjà carton plein auprès des jeunes. On craque également pour le modèle « SARA », une jolie monture ronde qui combine l’acétate à l’acier inoxydable, ou encore le modèle « ELLIE » en métal carré qui surprend avec son look oversized très en vogue en ce moment.
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