Inwi Gaming Fest : une 3ème édition 100% digitale qui enflammera les gamers africains

Le plus grand rendez-vous gaming au Maroc revient les 24 et 25 octobre pour une 3ème édition 100% digitale, riche en compétition et en divertissements. Avec plus de 11.000 visiteurs l’année dernière, autant dire que l’inwi Gaming Fest est désormais un événement d’envergure qui matérialise tout l’engagement et la performance d’inwi pour le développement du gaming, aussi bien au Maroc qu’en Afrique. Objectif : l’émergence d’un écosystème innovant et dynamique pour mieux positionner le Maroc au sein d’une industrie d’un genre nouveau et mondialement prisé.

Cette année, toutes les compétitions seront commentées par de célèbres gamers, en présence de plusieurs guests stars. Ainsi, un show game sera organisé avec deux grandes célébrités du gaming, INOX et LEBOUSEUH. Ces derniers affronteront les meilleurs joueurs marocains sur Fortnite, sur les maps des villes de Casablanca et Marrakech, développées exclusivement pour cette édition spéciale. Un second match-show verra la compétition très attendue entre le tenant du titre de la inwi e-league et l’équipe professionnelle française « Gameward » sur le jeu « League Of Legends ».

Seront donc au rendez-vous les meilleurs gamers d’Afrique, représentant le Maroc, le Kenya, le Cameroun, le Sénégal, le Nigeria, la Mauritanie, la Tunisie, l’Algérie, la Libye, l’Egypte et l’Afrique du Sud. Ils entreront en lice afin de mesurer leur adresse et leurs aptitudes en prenant part aux trois jeux de la compétition : League Of Legends, Fortnite et PUBG.

Enfin, en marge de l’événement, se déroulera la grande finale de l’ESWC Africa by inwi. Ce tournoi, qui a mis en compétition, pendant des mois entiers, des gamers de tout le continent, se clôturera en apothéose. La Finale verra la participation de deux équipes marocaines : « Fox Gaming » et « Black Lotus », qualifiées au terme des mois de compétitions lors de l’inwi e-league.

Rappelons que face au contexte particulier lié au Covid-19, les phases qualificatives se sont déroulées 100% online. Ainsi, des installations réseau de pointe ont été mises en place par l’opérateur marocain pour garantir le bon déroulement des phases finales. L’événement sera ainsi diffusé sur la plateforme gaming.inwi.ma depuis un studio reliant les joueurs de plusieurs pays africains par la technologie du Cloud.

 

Par Nafissa El Bouanani