Insolite : un appareil pour s’embrasser à distance verra t’il bientôt le jour ?

Ils ne savent plus quoi inventer. Certes, l’amour à distance, surtout en cette période de pandémie, est un phénomène plus que jamais d’actualité. Du coup, certains scientifiques redoublent d’inventivité pour faciliter le quotidien de ceux qui s’aiment de loin. A l’instar de la londonienne Emma Yann Zhang qui vient de mettre au point un appareil totalement avant-gardiste et pour le moins insolite.

Il s’agit du « Kissenger » (contraction de « kiss » et « messenger »), un gadget qui aurait la faculté de permettre aux amoureux de ressentir la sensation d’un baiser durant un appel vidéo…et donc à distance. Une nouvelle technologie surréaliste qui intrigue déjà les internautes. Certes, de nos jours, on peut se parler et se voir même séparés par des milliers de kilomètres. Ne restait plus qu’à combler le manque physique. Il faut croire que cette scientifique a trouvé une forme d’alternatives avec cette version originale de baisers virtuels.

Comment ça marche ? Pour le moment, le prototype se dévoile sous la forme d’un étui pour Smartphone doté d’un pad en caoutchouc mou. Une fois que l’on pose sa bouche cet appareil intelligent, il détecte les points de pression avant de transmettre aussitôt les mouvements des lèvres et donc la sensation du baiser à notre partenaire. Ce dernier doit bien-sûr être équipé du même appareil qui lui retransmettra au temps réel le baiser.  Et comme vous pouvez le constatez sur la vidéo, les tourtereaux simulent un vrai baiser face à la caméra en fermant les yeux. « Embrasser est l’expression la plus directe et universelle de l’intimité et de l’affection. C’est une façon de nous lier et de maintenir l’intimité dans nos relations (…). Le Kissenger permet de transmettre efficacement de grandes émotions et une forme d’intimité grâce à un dispositif de communication internet multisensoriel », souligne la conceptrice, ravie d’avoir réussi à trouver une solution efficace et prometteuse à tous les utilisateurs mélancoliques et frustrés par la géographie. Mais aussi aux membres d’une même famille séparés par le Covid-19.

Kissenger n’est encore qu’en phase d’élaboration, aucune date commercialisation n’a été dévoilée. Cependant, beaucoup de fabricants semblent déjà très emballés par cette nouvelle invention qu’ils estiment déjà révolutionnaire. Et vous, qu’en pensez-vous…la technologie va-t-elle trop loin ou ce concept de l’amour 2.0 vous séduit-il ?

 

Par Nafissa El Bouanani