Iloli : kyoto a casablanca !

ILOLI, qui souffle sa troisième bougie cette semaine, nous invite à un voyage inédit à Kioto, ancienne capitale nippone qui évoque les geishas, la cérémonie du thé, les temples, les arts ancestraux, et notamment ceux du kimono et de la céramique.

Tout le raffinement de la tradition japonaise est à découvrir, à l’heure du tea time, durant toute la semaine du 23 au 27 février 2016. A commencer par de magnifiques coupons de soie de la très réputée Maison Sawaya, dont certains nécessitent plusieurs années de travail, ainsi que ses obi ou ceintures larges de kimono, et divers accessoires.

Durant toute cette semaine anniversaire, le restaurant Iloli sera ainsi exceptionnellement ouvert de 15h30 à 17h30, pendant lesquels, sans obligation commande, les clients pourront acheter des thés et gourmandises tels que le thé Bohcha, servi dans de nombreux temples nippons, produit uniquement dans la ville de Kanazawa et ne contenant pas de théine (250 dhs le sachet). Seront ainsi mis en vente biscuits, bonbons et gâteaux au thé vert, gingembre et sésame mais aussi des crackers traditionnels japonais entre 90 à 300 dhs l'unité.

Seront également proposés à la vente quelques tissus de kimono antiques à encadrer, des obi (ceintures de kimono) et accessoires de la Maison Sawaya à partir de 500 dhs ainsi qu'une sélection d'articles d'art de la table et de petite décoration (entre autres des tasses, des baguettes et des repose-baguettes travaillés à la feuille d'or) allant de 150 à 12 000 dhs pour le coffret de 18 petites assiettes datant de l’ère Meiji.

 

ILOLI, 33 rue Najib Mahfoud, Place Ollier, Quartier Gauthier, Casablanca.

Tél. 060 88 666 33