Hicham Lahlou aurait son entrée dans le who's who des talents du Maroc.
Figure emblématique du design marocain, il fait partie, depuis deux décennies déjà, des signatures qui comptent sur l'échiquier du design mondial. Ses créations raffinées sont imprégnées de références culturelles et identitaires, subtilement intégrées dans des lignes modernes.
Cette année, Hicham Lahlou célèbre 20 ans d'une carrière professionnelle riche, au cours de laquelle il a développé des lignes de mobilier urbain, signé des concepts pour des hôtels, et a su illustrer son talent multiple dans l'identité de marque, le packaging, mais aussi l'architecture commerciale pour de grands noms, tels Ecart International, Daum, Lip, Aquamass, Airdiem, Nodus Rug...
Cette année consacre également son entrée historique dans de prestigieux musées, comme le Vitra Design Museum en Allemagne et le très prestigieux Guggenheim Museum de Bilbao. Son Narghilé Disco Pipe, créé pour la marque de luxe Airdiem, intègre ainsi la collection permanente d'art islamique du Victoria & Albert Museum de Londres.
L’année s'est achevée en apothéose avec une célébration qui s'est tenue le 9 décembre dernier au Royal Mansour Marrakech. Les invités y ont appris que le designer marocain venait de recevoir la distinction de « Chevalier de l'ordre des arts et des lettres » par la République Française.
What else?