Et cette décision est historique. Le plus vieux magazine de mode américain entame un tout nouveau chapitre : pour la toute première fois depuis sa création en 1867, Harper’s Bazaar vient de nommer à sa tête une femme noire. Une décision sûrement influencée par les nombreuses manifestations raciales qui ont secoué l’Amérique ces derniers temps. Alors que le groupe de presse Hearst Corporations, éditeur du célèbre magazine, a massivement participé à la collecte de fonds pour lutter contre l’injustice raciale, la nouvelle est arrivée comme une bombe. Succédant à Glenda Bailey, c’est désormais Samira Nasr qui aura la tâche prestigieuse d’être aux commandes de cette icône de la presse américaine. Sur Instagram, l’intéressée a tenu à annoncer la bonne nouvelle à ses followers : « En tant que fille d'un père libanais et d'une mère trinidadienne, je vois le monde d'une manière vaste et j'ai la conviction que la représentation est importante. Ma vision est par nature colorée, et il est important pour moi de démarrer un nouveau chapitre de l'histoire d'Harper's Bazaar en donnant un coup de projecteur à tous les individus qui sont des modèles d'inspiration de notre époque ». La pétillante fashion woman de 56 ans en a profité pour faire passer un message d’espoir et d’ouverture. Après avoir sillonné les couloirs des plus grands titres, de Vanity Fair à Marie Claire US en passant par ELLE ou InStyle, Samira Nasr est fière d’apporter son expertise et sa passion dans son nouveau fauteuil de rédac chef. Et, parce qu’elle a également collaboré avec de grandes marques, à l’instar de Tiffany & CO., L’Oréal ou encore Clarins, cette passionnée de mode compte bien révolutionner le magazine en apportant son peps et sa signature très personnelle. Première femme noire à occuper un poste important au sein de cette institution, qui vient de souffler ses 153 bougies, Samira Nasr a vraiment de quoi être fière !