Un prix qui fascine pour un jean tâché d’herbe ! Dans sa nouvelle collection automne-hiver 2020-2021, la maison italienne Gucci surprend les internautes après la mise en vente de cette pièce inspirée par le mouvement de grunge des années 1990. Imaginée par le créateur Alessandro Michele, celle-ci se vend au prix de 680 euros et la salopette est à 980 euros. La particularité de ce jean réside dans sa fabrication à partir de coton biologique, il est délavé à l’aide de produits respectueux de l’environnement.
Cependant, le prix de ce jean a suscité une grande polémique. Sur Instagram, les internautes expriment leurs points de vue : « Je vais juste aller me rouler dans l’herbe moi-même gratuitement » dit l’un, alors que d’autres ont félicité Alessandro pour cette création.
D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que Gucci lance des vêtements faussement usés. En 2018, elle a mis en vente une sélection de baskets effet vieilli pour sa collection Cruise. Ces baskets de sport qui donnait l'impression d'être déjà portée, pour reproduire les années d’usure, étaient vendus à 749 euros.