Galerie Banque Populaire : design et artisanat marocains à l’honneur

A travers son exposition « KAN YA MAKAN », la Galerie Banque Populaire donne la part belle à la richesse de l’artisanat marocain et au design qui enrichit savoir-faire ancestral de nos artisans virtuoses. Préparez-vous pour une irrésistible immersion dans l’univers merveilleux de la designer Leila Billon, une artiste passionnée et engagée qui a travaillé en collaboration avec plusieurs artisans des coopératives de la région de Khemisset. Résultat : elle offre aux  amateurs d’art de superbes créations mariant authenticité et modernité.

Mettant à l’honneur le patrimoine marocain, l’artiste invite ainsi les visiteurs à voyager à travers la féerie des inspirations orientales, en dévoilant la richesse de l’artisanat traditionnel et du design contemporain. Hayté, bougeoirs en bois, tissus et tableaux peints au henné… Tel un conte imaginaire, savant mixage entre Orient et Occident, cette expo rend un bel hommage à la passion marocaine que lui a transmise sa mère.

« Après une première exposition « Design et Artisanat » en 2019, la Galerie Banque Populaire accueille cette seconde édition, qui vise à créer une véritable dynamique mêlant l’expertise et la démarche créative d’un designer avec celles de plusieurs artisans regroupés en coopératives », souligne Bouchra Berrada, Présidente du Directoire de la Banque Populaire de Rabat-Kénitra. A noter que depuis ses débuts, la galerie s’est engagée à soutenir la dynamique culturelle et artistique locale, en abritant régulièrement des expositions d’artistes et d’artisans issus de la région de Rabat-Kénitra. Une initiative très louable, particulièrement dans ce contexte difficile.

 

Par Nafissa El Bouanani