Parce que la mode est un éternel recommencement, les années 90 reviennent en force avec le come-back remarqué de la salopette. En lin ou en denim, imprimée ou minimaliste, elle revient faire un petit tour dans notre vestiaire estival. Ample ou cintrée, en version short, jupe ou robe, on l’adopte sans modération.
Chic et résolument urbaine !
En denim avec une petite touche rétro, l'idole de nos dix ans fait encore sensation. Rien de plus normal : comment ne pas craquer pour cette tenue caméléon hyper confortable qui permet tous les styles ? Avec quelques accessoires bien dosés, on peut se la jouer casual, bobo chic, grunge ou carrément rock. Et avec de jolis escarpins à talons et un chignon BCBG, voilà qu’elle revêt un look glamour inattendu. Pour un look californien, on mise sur un modèle plus près du corps et un débardeur blanc en dessous.
Mode d’emploi
Habituellement, la salopette se roulotte sur la cheville et se porte les deux bretelles attachées. Mais, l’avantage c’est que tout est permis ! Sa version short se choisira de préférence oversize, que l'on féminise à coup de lunettes de soleil pointues et de bijoux dorés. Pour une allure bohème chic, on porte un modèle ample en adoptant le duo tee-shirt marinière/sandales plates. On peut aussi la porter ouverte à la plage avec un haut de bikini et une paire de tongues. En jean délavé, boutons ou poche sur le devant, version sixties ou carrément courte, on l’accompagne de sneakers blanches et un chapeau estival pour un look décontracté. En version sexy, toute vêtue de cuir, de belles sandales à talons ou compensées feront l’affaire pour un look savamment rock. Pour un style plus girly, on associe sa salopette avec un sac en bandoulière, des lunettes graphiques et une panoplie de bijoux fantaisie.