De nombreuses célébrités utilisent leurs réseaux sociaux pour parler des tragédies qui se déroulent actuellement au Nigeria, alors que la SARS (Special Anti Robbery Squad) est accusée d'avoir tiré sur des manifestants pacifiques et de les avoir tués (et d'en avoir blessé plusieurs autres). Les protestations ont commencé il y a deux semaines après la diffusion d'une vidéo montrant un homme qui aurait été gravement battu par des agents de la SARS. Les manifestants pacifiques espèrent apporter un changement contre la brutalité policière, ce qui a déclenché le mouvement #EndSARS.
Le SARS a été créé en 1992 pour s'attaquer à des crimes tels que les vols et ceux liés aux armes à feu, mais depuis, il est régulièrement accusé d'avoir des liens controversés avec des activités illégales, des exécutions extrajudiciaires et des épisodes de torture.
D'autres images de ce qui semble être de la violence policière au Nigeria sont de plus en plus largement diffusées et Amnesty International a déclaré qu'il existe des "preuves crédibles mais inquiétantes" que les forces de sécurité de Lagos sont responsables d'avoir tué [au moins] dix manifestants.