Envie de dépaysement et d’évasion ? Envie d’élargir votre vision du monde et de faire le plein de selfies et de vidéos dans des contrées idylliques ? Alors faites donc confiance à Emirates Airlines, la compagnie aérienne à la croissance la plus rapide au monde, qui vous offre la possibilité d’aller en quête de fabuleuses destinations au Moyen-Orient et en Extrême-Orient, à des prix imbattables et à bord d’avions au confort indéniable. Avec les beaux jours qui reviennent, et qui on l’espère nous sortiront du cauchemar « Coronavirus », vous pouvez d’ors et déjà programmer vos prochaines vacances. Encore faut-il trancher sur la destination qui fait battre votre cœur… La flamboyante Dubaï, la fascinante Seoul, Bali la paradisiaque ou la cosmopolite Kuala Lumpur ? Oui, on s’en doute, votre cœur balance. Pour vous aider dans votre choix, on va vous faire un petit topo alléchant…
Dubaï, la ville qui fait toujours rêver…
On ne la présente même plus. C’est THE place to be depuis quelques années déjà. Et c’est à faire au moins une fois dans sa vie. Tous ceux qui l’ont découverte vous le diront, c’est le coup de cœur garanti. Vous avez entendu plein de légendes urbaines ? Eh bien tout est vrai. Dubaï est par excellence la ville de la démesure, de l’extravagance et de la folie des grandeurs. Mais, si elle vous en met plein les yeux avec ses monuments et ses folles attractions, c’est aussi la cité de tous les plaisirs. Son soleil brille toute l’année, ses plages sont somptueuses, ses gratte-ciel vertigineux, sa cuisine très raffinée, sa vie nocturne glorieuse, son shopping délirant et puis surtout…on ne s’ennuie jamais. Quoi faire à Dubaï ? Admirer l’incontournable Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, découvrir l’hallucinant Dubai Frame, le plus haut bâtiment au monde en forme de cadre, passer la journée au fameux Dubaï Mall qui vous fera perdre la tête et où vous serez ébahis par l’incroyable zoo sous-marin. Vos enfants seront aux anges. D’ailleurs, cette formidable cité offre une multitude d’activités ludiques pour la jeunesse : Aquaventure, Wild Wadi Waterpark, Legoland Water Park…Lors de votre séjour, ne manquez pas de faire une halte à la marina où vous pourrez vous restaurez face à la mer. Ne manquez pas non plus d’aller vous promener au cœur du quartier historique Al Fahidi où vous serez enchantés par les impressionnantes maisons en blocs de corail et les souks d'épices&d'or du vieux Dubaï.
Séoul, la ville frénétique de tous les contrastes
Capitale de la Corée du Sud, cette immense métropole est magique pour ses contrastes : elle impressionne les visiteurs par la pluralité de ses gratte-ciel ultra modernes, ses métros high-tech et sa fameuse culture urbaine pop…mais elle détonne aussi avec ses très anciens temples bouddhistes, ses antiques palais royaux et ses légendaires marchés de rue traditionnels. Vous n’avez pas le vertige ? Alors il vous faudra absolument faire un saut au parc national de Seoraksan. Avec son point culminant à 1708 m au-dessus du sol, la montagne offre des paysages à couper le souffle. C’est aussi un coin particulièrement romantique et vivifiant, puisqu’il est gorgé de champs fleuris et de ruisseaux limpides en été. Pour les férus d’histoire, direction au « Gyeongbokgung » (« palais béni par le ciel »), le plus grand des cinq grands palais de Séoul. Vous y vivrez une réelle immersion dans l'ambiance historique coréenne en vous promenant en costumes typiques coréens et en Hanbok. Autre attraction à faire : la visite de l'île coréenne de Nami. Bien qu’elle soit minuscule, elle propose, tout le long de l'année, un large éventail de paysages pittoresques, avec ses nombreuses allées boisées, ses forêts magnifiques et ses reposantes promenades bucoliques en bord de rivière. Vous pourrez également y visiter la « Petite France », un village culturel français, ou encore le « Jardin du matin calme » et le fameux Rail Park. Les gourmands ne sont pas en reste, Séoul est légendaire pour sa gastronomie et son inimitable cuisine de rue à la fois appétissante et abordable. Un must : le traditionnel barbecue coréen et des spécialités à déguster dans des coins réputés comme Myeong-dong, Insa-dong et le marché Gwangjang. Enfin, pour les accros du shopping, ça se passe à Myeong-dong, le principal quartier commerçant de la ville où vous pourrez dénicher des petites merveilles accessibles à toutes les bourses.
Bali, un vrai petit paradis terrestre
Plus qu’une simple île, Bali est un monde à part. Certains y sont tombés tellement amoureux qu’ils y retournent régulièrement. Que vous soyez en quête d’aventure, de farniente ou de relaxation, c’est la destination rêvée. Non seulement il y a beaucoup à explorer dans cette contrée indonésienne, mais en plus c’est aussi un lieu de villégiature pour socialiser et s'imprégner de la culture. Vous êtes adaptes de massage ? Alors, là vous serez servis. Bali est considérée comme la capitale du bien-être de l’Asie : le massage y est légion. Entre le parfum enivrant des huiles, le chant des oiseaux ou le chuchotement des cascades, c’est un réel plaisir de se faire masser en plein air. Pour les randonneurs et les amoureux de la nature, la région regorge de paysages spectaculaires, de forêts tropicales et de majestueuses rizières où l’on ne demande qu’à se promener. Bali est aussi le paradis des plongeurs et des excursions en bateau. Ne manquez pas d’aller faire un tour à Gili Trawagan, un vrai bol d’oxygène puisque les voitures n’y sont pas autorisées. Enfin, pour goûter à la cuisine locale, la plupart des restaurants utilisent des ingrédients et des plats locaux déclinés en délices gastronomiques.
Kuala Lumpur, entre modernité et authenticité
Capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur est une véritable destination de charme à l’esprit résolument cosmopolite mariant harmonieusement architecture moderne et cachet authentique. Pour un voyage historique, visitez les vieux bâtiments datant du 19e siècle nichés autour de la place Merdeka, à proximité des célèbres tours jumelles Petronas, considérées jadis comme le plus haut bâtiment du monde. Pour goûter à la cuisine locale, faufilez-vous dans l'agitation du marché central où vous ferez également de bonnes affaires, si vous marchandez à fond. Acclimatez-vous à l’esprit de la ville en vous hasardant au marché de nuit pour vous imprégner des bruits et des odeurs de cette cité foisonnante. Négociez les prix à Chinatown et laissez-vous transporter en Inde à Brickfields et pendant que vous y êtes, essayez le riz sur une feuille de bananier. Autre lieu phare pour le shopping : le très célèbre Mid Valley Megamall. Last but not least, vous ne devez rater sous aucun prétexte la visite des incroyables « Grottes de Batu » : elles abritent le Parc ornithologique, où plus de 200 espèces différentes d’oiseaux peuvent voler librement dans de grands espaces. La nuit venue, rendez-vous au spectacle de lumière naturelle éblouissante, près des lucioles de Kuala Selangor. Juste magique !
Alors, une petite idée déjà ? En tout cas, pour vous faciliter les choses, la compagnie Emirates opère pas moins de sept vols hebdomadaires vers Dubaï, sa plaque tournante, au départ de Casablanca.
Pour plus d'informations sur les offres spéciales, rendez vous sans plus attendre sur le site www.emirates.com/ma