La publication du rappeur et acteur égyptien Mohamed Ramadan en compagnie de célébrités israéliennes, a créé une vive polémique en Egypte, certains l’accusant de trahir la cause palestinienne et d’encourager la normalisation des relations avec l’Etat hébreu.
Deux photos, publiées samedi soir sur les réseaux sociaux, montrant M. Ramadan à Dubaï aux côtés du chanteur Omer Adam et du footballeur Dia Saba, tous deux de nationalité israélienne.
“L’art nous rassemble toujours”, souligne la légende d’une des photos, sur laquelle figurent MM. Ramadan et Adam avec l’influenceur émirati Hamad al-Mazroui. Ces quelques mots sont suivis des drapeaux des trois pays.
Sur le second cliché, le chanteur pose avec le footballeur israélien.
L’Egyptien est désormais accusé par de nombreux internautes de participer à une opération de communication des Emirats arabes unis et de l’Etat hébreu, qui ont signé en septembre un accord de normalisation de leurs relations.
Le chanteur s’est exprimé sur son compte Facebook: “Je ne peux pas demander à chacun son identité, sa nationalité”, s’est-il défendu, accusant certains d’essayer “pour la millième fois d’arrêter (son) “succès”, sans vraiment se soucier de “la cause palestinienne”.