Le monde commence à voir enfin le bout du tunnel ! Lundi 16 novembre, Moderna, un grand fabricant de médicaments, a annoncé comme Pfizer (le laboratoire a dévoilé des résultats partiels, avec un vaccin efficace à 90%, ndlr). La société a déclaré qu'elle pourrait potentiellement produire 1 milliard de doses de vaccin d'ici la fin de 2021 et demande une autorisation d'utilisation d'urgence (EUA) auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. L'autorisation de commercialisation pourrait arriver en décembre...
D'ailleurs, une star de la musique Country a fait un don d'un million de dollars dans la recherche et le développement de ce vaccin qui a montré un taux de protection de 94,5% contre le virus dans les essais jusqu'à présent.
Dolly Parton a précisément établi son don en faveur du Vanderbilt University Medical Center, situé à Nashville (Tennessee), afin de créer une structure à son nom le Dolly Parton COVID-19 Research Fund. "Je suis sûr que plusieurs millions de dollars provenant de nombreuses personnes ont été investis dans ce (fonds de recherche), mais je me sentais tellement fier d'avoir fait partie de ce petit capital d'amorçage qui, espérons-le, deviendra quelque chose de formidable et aidez à guérir ce monde. Le Seigneur sait que nous en avons besoin!", a-t-elle déclaré fièrement dans The One Show sur la BBC.