Devinez qui se lance dans la fashionsphère ?

Surprise : invitée de prestige en tant que « rédactrice en chef » de l’édition de septembre du British Vogue, Meghan Markle y fait une annonce fracassante. La duchesse de Sussex va lancer sa propre marque de mode. Un projet qui devait rester discret, mais qui fait déjà les gros titres partout. Ceci dit, ne nous emballons pas trop vite, l’épouse d’Harry ne compte pas troquer ses obligations royales au profit du monde concurrentiel de la planète fashion. En fait, derrière son projet, se cache une cause très noble. Meghan veut créer une collection de vêtements pour aider les femmes sans emploi. En effet, les bénéfices des ventes reviendront à « Smart Works », une association caritative qui permet aux femmes de s’intégrer dans la vie professionnelle en leur proposant des vêtements adaptés et des séances de coaching. Or, durant sa visite au sein de l’organisation, la duchesse aurait remarqué que les vêtements récoltés n’étaient pas forcément adéquats aux attentes des futures employées. La première impression étant souvent la bonne lors d’un entretien d’embauche, la tenue vestimentaire reste un atout essentiel. Voila pourquoi la mère du petit Archie a décidé de donner un coup de pouce à  toutes celles qui galèrent pour trouver un job. Pour l’aider à créer cette collection workwear, l’ex-comédienne a fait appel à plusieurs marques, dont Marks & Spencer, John Lewis, Jigsaw ou encore  la créatrice Misha Nonoo. Prévue pour l’automne prochain, la capsule comprendra plusieurs pièces classiques et confortables à porter au travail. Et autant dire que l’intervention de la belle brune porte déjà ses fruits : depuis le mois de février, Smart Works a pu aider 187 femmes à Londres. Ce qui correspond à une augmentation de 50% par rapport à la même période l’année dernière. Top !