Devinez qui fait un retour très remarqué ?

Elle avait quelque peu disparu de nos radars ces dernières années, mais la jolie franco-marocaine Sofia Essaïdi n’a jamais chômé. Chanteuse et danseuse émérite, tout le monde se souvient encore de ses formidables prestations lors de la Star Academy en 2003, la brunette de 36 ans a pourtant fait un sacré virage dans son parcours. Mettant la musique entre parenthèse, après avoir sorti quelques tubes et brillé dans des comédies musicales, elle s’attaque depuis quelques temps à la comédie.

Et autant dire que son talent d’actrice force le respect ! Vous avez du mal à y croire ? Pourtant, vous serez surpris par ses performances et ses prouesses. Pour preuve, elle crève littéralement le petit écran dans la nouvelle mini-série dramatique « La Promesse » qui a été diffusée sur TF1 durant ce mois de janvier. Elle y campe le rôle musclé du capitaine Sarah Castaing qui enquête sur la disparition d’une petite fille. Et, c’est avec une grande fierté qu’on remarque que la casablancaise est particulièrement douée. En décrochant le rôle principal de cette production signée Anne Landois, Sofia passe par la grande porte et compte bien imposer son style dans le milieu. « C’est un travail colossal (...). Mais plus il y a de choses à faire, plus c’est intense, plus je suis heureuse », a-t-elle confié à tvmag.lefigaro.fr. On veut bien la croire. Depuis qu’elle s’est lancée dans le showbiz, elle a largement prouvé sa force, sa persévérance et sa détermination à ne jamais rien lâcher, quel que soit l’obstacle sur sa route. 

Doucement mais sûrement, Sofia s’installe confortablement dans l’univers du cinéma et de la télévision. « On me propose plusieurs rôles, mais j’ai, comme beaucoup de gens, une appétence particulière pour le polar, dès lors que l’histoire m’emporte, parle à mon cœur et à mes tripes. Celle racontée dans La Promesse, d’emblée, m’a profondément touchée. Alors je suis capable de tout donner », souligne la jeune femme. Un genre qui lui sied à merveille, puisque la belle s’était déjà fait remarquer dans les séries « Insoupçonnable » et « Kepler ». Et c’est carrément bluffant quand on sait que l’interprète de « Mon Cabaret » a toujours joué la carte de la féminité et de la sensualité. Comme quoi, avec plusieurs cordes à son arc, Sofia Essaïdi n’a pas fini de nous surprendre…

 

Par Nafissa El Bouanani