En cette veille de Ramadan, les dattes occupent une place bien particulière pour les palais les plus fins qui aiment orner leurs tables des produits d’exception les plus exquis. Vedette incontournable du ftour, c’est en effet ce fruit du désert à la belle couleur ambrée que l’on déguste traditionnellement le premier au moment de rompre le jeûne. Pour accompagner ce moment phare de la tradition prophétique avec prestige, Bateel, l’enseigne spécialiste de la datte saoudienne de qualité premium, vient de rouvrir ses portes et présente une nouvelle sélection de gourmandises de luxe afin de sublimer ces instants placés sous le signe de la convivialité et du partage.
Des fruits d’origine 100% organique
Installée à Casablanca depuis une dizaine d’années, sur la très chic rue Bab Ifrane, on ne présente plus Bateel, la célèbre franchise saoudienne de dattes de luxe qui a su élever cette baie, appréciée depuis des centaines d’années, au rang de produit gastronomique. Depuis sa création au nord de Riyad, en Arabie saoudite, il y a 30 ans, Bateel a en effet construit sa réputation autour des dattes saoudiennes- les meilleures au monde – en cultivant artisanalement ses propres variétés et en veillant tout au long de leur croissance à leur assurer un environnement naturel optimal. Élevées avec la plus grande attention grâce à une agriculture écologique de pointe faisant appel à des méthodes et une technologie de transformation exclusives, Bateel produit ainsi des dattes bio d’une qualité exceptionnelle qui ne sont exposées à aucun engrais ou produit chimiques. Même après la récolte, la méticulosité de ce processus de production garantit que la main du client sera la seule à toucher la datte : la certitude de déguster des produits d’une qualité inégalée, d’une saveur intacte et d’une texture irréprochable.
Sept variétés de dattes premium
Qu’il s’agisse des dattes Sokari, délicieusement moelleuses, des savoureuses Medjoul, au goût de caramel ou des succulentes Wanan, une exclusivité mondiale légèrement épicée avec une note de cannelle, on ne trouve nulle part ailleurs que chez Bateel des dattes bio naturellement sucrées d’une telle saveur. Pour le plus grand bonheur des connaisseurs, la marque propose aussi des dattes Khidri, Segai, Kholas et les très prisées dattes Ajwa à la robe noire et au goût délicatement fruité. Originaires de la Ville de Médine et cultivées en quantités limitées, ces dernières sont également connues sous le nom de “dattes sacrées”, en raison de leur association à des siècles de tradition de la foi islamique. Quelle que soit la variété de dattes que l’on préfère, chez Bateel, chacun peut être sûr de trouver celle qui saura ravir ses papilles.
Une collection signature de coffrets cadeaux
Chez Bateel, le contenant est aussi beau que le contenu. Pour mettre en valeur ses créations gastronomiques, Bateel présente ses dattes organiques et chocolats fins au coeur d’écrins sobrement élégants, déclinés dans une palette riche et variée de matériaux, de tailles, de formes, de textures et de couleurs.
En somme, une véritable mine d’idées cadeaux, unique, savoureuse et originale.