On vous l’accorde, la tenue du nouvel an est toujours difficile à choisir. D’autant que les températures baissent et qu’on a peur d’attraper la crève avec sa fétiche petite robe noire. Alors, vous êtes encore en plein dilemme ? De la robe asymétrique à paillettes à la combinaison brillante, pour vous faire largement remarquer ce 31 décembre, voici un choix de looks à porter sans hésitation. Et, il y en a pour tous les goûts !
Brillance toute !
C’est le soir ou jamais : ne lésinez pas sur les strass, sequins et perles scintillantes. Qu’elle soit courte, longue ou asymétrique, la robe brillante reste intemporelle. Ca reste une valeur sûre en cette saison des fêtes. On adore la version cache-coeur, avec une longueur au-dessous du genou et des manches ¾. L’effet marche aussi avec une jupe mi-longue à sequins portée sur un body sobre ou un petit haut blousant. Certaines peuvent même oser le total look en associant jupe à paillettes noire à un haut diablement doré (ou argenté). Même principe, mais à l’opposé, un chemisier brillant est également très élégant à porter sous un pantalon chic bien coupé. Must-have festif depuis quelques temps, la combinaison est toujours d’actualité. Alors, soit vous optez pur une pièce sombre rehaussée d’accessoires et bijoux, soit carrément vous allez vers une combi toute pailletée pour briller de mille feux. Enfin, qu’elle soit dorée, argentée ou noire, la veste à sequins reste indémodable et parfaite pour aller avec tout. Et si vous optez pour le manteau, suivez la tendance et passez à la fake fourrure. Enfin, pensez aux bijoux XXL : manchettes dorées, plastrons, créoles brillantes ou boucles d’oreilles pendantes.
Un must : le smoking en satin
Come-back remarqué dans le vestiaire féminin festif, le smoking prend du galon et connait ses heures de gloire auprès des powerwomen. Très chic et sophistiqué en satin, il se porte souvent à même la peau pour la touche sexy. Mais pour les moins téméraires, un chemisier ou un petit top en dentelle façon lingerie fera tout aussi bien l’affaire. Blanc, crème ou noir, le smoking doit impérativement être accessoirisé de grosses boucles, pochette en cuir verni et escarpins hauts. Ne serait-ce que pour garder une touche féminine !