Il y a quelques jours à New York, le chanteur d’opéra David Serero a eu l’immense honneur de remporter le BroadwayWorld du « Meilleur Interprète de la décennie ». Dans la foulée, il a également été sacré « Meilleur Producteur d’une comédie musicale de la décennie » (Anne Frank, a Musical) et « Meilleur Producteur d’une pièce de théâtre de la décennie » (Romeo and Juliet). Et c’est historique, puisque c’est la toute première fois qu’un chanteur d’opéra franco-marocain remporte ces Awards très convoités.
Egalement acteur, metteur en scène, et producteur, le charismatique David Serero se dit extrêmement fier d’avoir été choisi par les votes du public, professionnels et critiques de théâtre. Lauréat des 3 catégories, l’artiste est également considéré comme l’un des quinze Marocains les plus influents au monde par la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc. Installé à New York depuis plusieurs années, a 39 ans il a déjà un parcours impressionnant derrière lui : il a joué plus de 2500 représentations dans plus de 45 pays, dirigé et produit près de 100 productions théâtrales, joué dans plus de 100 films&séries télévisées, enregistré/produit plus de 100 albums et joué plus de 50 rôles principaux et titres (en diverses langues) du répertoire d’opéra, de théâtre et de Broadway. Ca force le respect !
Face à une telle notoriété, David Serero s’est vu entrer dans le prestigieux « Who’s Who America » qui a salué toutes ses contributions artistiques. Sans oublier, le palmarès de prix qu’il a reçu jusqu’ici, à l’instar du « Albert Nelson Marquis Lifetime Achievement Award », le « Morocco Day Distinguished Achievement Award » ou encore le « Trophée de la culture marocaine ». Membre votant des Grammys et des Emmys, mais également membre honoraire des Nations Unies pour les Arts et la Science, l’année dernière le baryton a reçu le Prix UNESCO de la diversité à Paris. Grande fierté…
Par Nafissa El Bouanani