Parce que le casque est devenu l’outil incontournable de nos jours, que ce soit dans la sphère professionnelle que privée, mieux vaut en avoir un de qualité pour une écoute parfaite et sans faille. Justement, la bonne nouvelle, c’est que le groupe Sony Moyen-Orient et Afrique vient de dévoiler son tout dernier bijou, léger et sophistiqué, au son de qualité premium. Il s’agit du casque sans fil WH-1000XM4 doté d’une technologie d'écoute intelligente, qui non seulement le dote d’un son inégalé mais qui en prime élimine tous les bruits ambiants. En effet, ce casque supra-auriculaire sans fil s’équipe du système de réduction de bruit de 4e génération appartenant à la très primée famille 1000X signée Sony. Le must : vous pouvez mieux personnaliser votre musique, tout en supprimant radicalement le bruit et en ajustant automatiquement le son ambiant, pour une expérience sonore encore plus aboutie.
Que vous soyez en voyage à bord d'un avion long courrier ou entrain de vous détendre sur la terrasse d’un café, le casque WH-1000XM4 vous apportera le meilleur des capacités audio. Et ce, grâce à la présence de deux microphones intégrés à chaque écouteur : une technologie à double capteur capable de capturer le bruit ambiant et de le transmettre au processeur HD QN1 de réduction du bruit. Parallèlement, le tout nouveau système BLUETOOTH® Audio SoC (System on Chip) détecte et ajuste à son tour la musique et le bruit à une vitesse supérieure à 700 fois par seconde. De plus, et grâce à la présence d’un nouvel algorithme, le HD Noise Cancelling Processor QN1 est capable d’assurer le traitement et la suppression du bruit en temps réel. Cela permet à l'utilisateur de se concentrer davantage sur la musique qu'il aime et de se couper littéralement du chaos du monde extérieur Enfin, le système Edge-AI permet de restaurer, de manière extrêmement précise, les signaux audios qui ont été perdus lors de la compression numérique. Il restaure par la suite l’ensemble des sons aigus égarés durant le process de compression, garantissant ainsi une expérience d'écoute encore plus riche et beaucoup plus complète. Pour réussir à développer toutes ces nouvelles technologies basées sur l’IA, Sony a collaboré avec plusieurs studios de musique de Tokyo dans le but de recueillir des milliers de données liées à la musique et étudier ainsi la composition de différents signaux musicaux.
Vous l’aurez compris, ces écouteurs sont à la fois pratiques, confortables et élégants, qui sont en plus dotés d’une batterie dont l’autonomie atteint les 30 heures. En outre, ils intègrent le système 360 Reality Audio, une toute nouvelle expérience audio immersive qui peut être combinée à un smartphone/iPhone Android™ sur lequel est installée une application de services de streaming partenaire. Une immersion fabuleuse qui vous plonge dans la musique comme si vous vous trouviez juste devant votre artiste préféré. Les auditeurs peuvent de fait profiter d'un champ musical totalement immersif qui peut être personnalisé et qui est parfaitement optimisé pour chacun des utilisateurs des écouteurs WH-1000XM4 et de l'application "Sony | HeadphonesConnect". Le must : au fil du temps, la fonction Adaptive Sound Control apprend à reconnaître les endroits que vous avez tendance à visiter fréquemment (bureau, salle de gym ou votre café préféré...) et adapte automatiquement le son à l’endroit. De cette manière, aucun bruit de fond ne viendra vous déranger lorsque vous écouterez vos morceaux préférés. Le casque WH-1000XM4 est également doté de la nouvelle technologie « Precise Voice Pickup ». Celle-ci contrôle de manière optimale cinq des microphones qui équipent le casque et opère de fait un traitement avancé des signaux audio dans le but de pouvoir capter les voix de manière beaucoup plus claire et précise, améliorant ainsi considérablement la qualité de vos appels mains libres et de vos conversations téléphoniques.
Enfin, ce casque se dote de la fonction « Speak-to-Chat » : une innovation qui vous permet d'échanger de courtes conversations avec des personnes sans avoir à retirer vos écouteurs, ce qui rend, par exemple, la commande d'un café tout en écoutant de la musique encore plus facile. Il vous suffit de dire quelque chose et le casque reconnaîtra votre voix, arrêtera automatiquement votre musique et laissera entrer le son ambiant afin que vous puissiez mener une conversation sans avoir à retirer votre casque. La musique se remettra automatiquement en marche 30 secondes après la fin de votre conversation. Malin, non ?
Par Nafissa El Bouanani