Gros câlin, tendres baisers, repos bien mérité, deuxième round… Jusque-là, tout est normal. Pourtant, après les ébats, si chacun réagit à sa manière, certaines attitudes sont pour le moins inattendues. Et peuvent surprendre voire même choquer l’autre. Petite sélection de ces manies "étranges" qui prennent le dessus…
Boire jusqu’à plus soif
Hydratation toute ! Bizarre ? Pas vraiment. C’est même vivement conseillé. Or, seulement deux personnes sur cinq boivent après l’acte sexuel. Pourtant, selon les scientifiques, des rapports torrides peuvent entraîner une déshydratation corporelle. Sans boire, l’atterrissage depuis le septième ciel s’accompagne de maux de tête et d’une certaine léthargie. Il est donc nécessaire de se désaltérer pour reprendre son souffle et retrouver un rythme cardiaque normal.
En griller une…
Prendre une cigarette après l’amour, c’est un grand classique pour beaucoup de fumeurs. Ce qui peut énerver le ou la partenaire qui ne partage pas cette habitude nocive. Pourtant, la plupart avoue adorer ce moment, dont la saveur est unique, comme après un bon repas.
Une faim de loup !
Comme toute activité physique, le sexe, ça creuse ! Alors, ne soyez pas étonnée si votre homme vous supplie de lui préparer un encas, ce n’est certainement pas pour vous embêter, c’est juste qu’il meure vraiment de faim. Normal, l’intermède coquin intensif ouvre l’appétit et on est en manque de sucre.
Hop, sous la douche !
Alors que les femmes aiment traîner au lit, certains hommes filent précipitamment dans la salle de bain. Ce qui en déstabilise plus d’une. Rassurez-vous, loin de lui l’idée de vous mettre mal à l’aise. C’est juste un réflexe instinctif, qui, du reste, est même recommandé. Nettoyer à l’eau son engin est très important : cela empêche toutes les candidoses du vagin de se multiplier sur le pénis et donc de transmettre par la suite une mycose féminine.
Explosion urinaire
Votre homme trouve bizarre que vous éprouviez cette envie juste après la jouissance ? Certes, cela n’a rien de romantique, mais c’est indispensable. En effet, le coït entraîne toujours une petite remontée de microbes dans l'urètre. Il est donc plus judicieux d’aller faire pipi à ce moment-là. Malheureusement, celles qui ne se lancent pas sont candidates à des mycoses à répétition.
Repos du guerrier
Vous n’aspirez qu’à vous lover dans ses bras et entendre des mots doux. Mais voilà que votre chéri est quasiment déjà en train de ronfler. Un goujat ? Non, calmez-vous, il n’est ni égoïste ni profiteur. Ce sont juste ses hormones qui lui jouent des tours. D’après les chercheurs, l’homme est « programmé » pour l’endormissement après l’amour : c’est la faute à son cerveau qui se met en veille après l’éjaculation.
Alors, heureuse ?
D’où vient cette manie masculine de s’auto-gratifier après une séance crapuleuse ? Avouons que certaines phrases de beauf ont l’art de nous mettre en rage. Mais c’est plus fort qu’eux, ils ont besoin de reconnaissance et d’être rassurés sur leur compétences viriles.
Pleurer comme une madeleine…
Gémir durant les ébats, c’est sexy et même très excitant pour votre homme. Sauf qu’une fois la jouissance entamée, vous voir en larmes, ça peut être très déstabilisant. Réaction étrange ? Oui, car ce n’est pas le lot de toutes les femmes. Chacune vit son orgasme différemment. Celle qui hurle jusqu’à réveiller tout l’immeuble, celle qui se met dans un état second, celle qui reprend vite ses esprits, celle qui simule… Et voilà que vous pleurnichez comme un bébé. Vous a-t-il fait mal ? Avez-vous des regrets ? Au contraire, rassurez-le : les femmes qui pleurent pendant et après l’orgasme sont souvent celles qui ont éprouvé un plaisir infini.
Fou-rire nerveux
Après les flots, voilà les gloussements ! Difficile à comprendre ces femmes. Et si les larmes vous ont ébranlées, les rires vont carrément vous agacer. Car, madame rit et elle rit très fort. Vous trouve-t-elle ridicule, se moque-t-elle de votre performance ? Rien de tout cela. Là encore, comme pour les pleurs, le fou-rire est déclenché par les endorphines. Et ce bouleversement est souvent lié à un orgasme intense. Autrement dit, c’est nerveux et plus fort qu’elle. Au lieu de s’affoler, votre chéri doit se sentir satisfait puisqu’il a réussi à vous faire atteindre le nirvana. Eh oui, monsieur peut sourire à son tour…
Rhabillage express
Chose étrange, durant l’acte, madame se fiche d’être touchée de mille et une façon ou d’expérimenter le kama-sutra comme une pro. Par contre, une fois les galipettes terminées, pas question de traîner nue sous les draps. Hop, elle se rhabille en quelques secondes chrono. Aurait-elle froid à ce point ? Pas du tout. En vérité, en reprenant ses esprits, elle prend conscience de sa nudité et de ses complexes. Du coup, elle se faufile direct sous les draps et attend que son chéri se lève ou se retourne pour enfiler discrètement ses vêtements. Ni vue ni connue !
Par Nafissa El Bouanani