Imaginez la scène : lumière tamisée, musique envoûtante, frémissements, étreinte sensuelle... Et boum, en plein rythme endiablé, il suffit d’une parole maladroite ou d’un geste peu approprié pour que la température retombe comme un soufflé et que la magie érotique s’évapore. Attention, personne n’est à l’abri des boulettes. Et les grands moments de solitude, on en a tous connu au moins une fois. Certains pourront les assumer, d’autres pas. De la gaffe anodine au faux-pas impardonnable, voici un florilège des erreurs à ne pas commettre sous la couette.
La parcimonie, c’est tout l’art du cochon
Même si le silence est d’or, des ébats muets c’est tristounet. Echanger quelques paroles dans l'action, même un peu osés, est un stimulant à ne pas négliger. Sachez qu’il est de bon ton d’allier l’attitude à un langage excitant. Mais gare aux mots qui dépassent la pensée. Souvent, ce sont les hommes qui se lâchent : ils osent des proses très crues sous la couette. Ça passe ou ça casse. En revanche, les femmes sont plus portées vers les lectures érotiques que par les dialogues trop fleuris du porno. Donc pour ne pas verser dans le shocking et surtout dans le mauvais goût, évitez le rentre-dedans et optez plutôt pour un langage juste assez émoustillant. Sexy oui, vulgaire non !
Tu as un train à prendre ?
On reproche souvent aux mâles de zapper les préliminaires pour vite passer au dessert. Les femmes aussi ont une drôle de manie : elles ont l’art de se déshabiller en quatrième vitesse pour se fourrer sous la couette ni vu ni connu. On se calme ! Oubliez donc vos complexes, lâchez prise et profitez du moment. La rencontre au lit doit être un rituel lent et cérémonial. Prenez donc le temps ensemble d’aller à l’aventure pour faire grimper la température. Même refrain, dans le vif du sujet, laissez le sport aux vestiaires. Vous n’êtes pas aux jeux olympiques et rappelez-vous, vous êtes dans la même équipe : l’idée n’est pas de remporter la course à l’orgasme mais de profiter du voyage en franchissement ensemble la ligne d’arrivée.
Un peu de tenue, voyons !
Ce soir, vous voulez lui en mettre plein la vue ? A la bonne heure. Les hommes adorent que leurs compagnes prennent des initiatives coquines. Soyez curieuse, entreprenante, sans tabou et surprenez-le. Mais, n’en faites pas des tonnes non plus ! Si vous jouez les stars du X sans en avoir vraiment l’étoffe, vous risquez d’être ridicule et de refroidir l’ambiance. Laissez libre court à votre imagination et à votre désir, tout en restant vous-même ! Et surtout, si votre Jules est du genre macho, n’oubliez pas qu’il ne supporte pas d’être en position de faiblesse. Faites-lui toujours croire qu’il garde le contrôle pour ne pas heurter sa virilité.
Comme au cinéma?
L’orgasme est aux abonnés absents ? Après de longues fougueuses acrobaties, certaines préfèrent jeter l’éponge en simulant pour rassurer leurs partenaires. Sauf que, parfois, ça sonne carrément faux. Et bien qu’ils aient l’air crédule, beaucoup d’hommes ne sont pas dupes. Attention à la supercherie : si vous ne ressentez pas de plaisir, inutile de pousser de grands gémissements et performances vocales qui risquent d’ameuter tout l’immeuble. En revanche, si vous êtes sincère et qu’il vous a vraiment fait grimper aux rideaux, n’ayez pas honte de vous lâcher. Vos hurlements justifiés lui donneront aussitôt satisfaction.
Quand faut y aller, faut y aller !
Parfois, on a l’impression que certaines attendent le ok d’un metteur en scène pour se mettre dans le bain. Sachez que les hommes n’aiment pas les fainéantes qui attendent patiemment qu’ils fassent tout le boulot. A moins d’être frigide (et ça se soigne !), faire l’étoile de mer durant l’amour, c’est un vrai faux-pas. Prenez des initiatives, soyez actives, montrez que vous êtes là aussi. Même si vous aimez être soumise, à un moment donné, il faut y mettre du vôtre !
Oups, alors ça, mieux vaut éviter !
On a tous connu des flops sexuels. La fameuse fessée, par exemple, qui débarque soudainement sans comprendre pourquoi. Se badigeonner de chocolat, miel ou autre produit gluant ? Chacun son truc, mais ça ne plaît pas forcément à tous. Pimenter les ébats à l’aide de sex-toys, ça peut être amusant. Mais sortir un objet incongru sans prévenir, ça peut mal finir. Enfin, il faut éviter certaines grosses surprises anti-sexy comme se tromper d’orifice (ou faire semblant !) durant la pénétration, faire goûter son nectar sans consentement. Il est très malvenu et inconvenant d’imposer des choses au lit. Mieux vaut en parler avant de se lancer…