Couple : Boosters sexuels, ça marche ou pas ?

Stress, routine, tensions, déprime hivernale… Quand votre plaisir s’émousse, votre vie sexuelle est en pleine traversée du désert. Le désir féminin étant largement fluctuant et celui de monsieur n'étant pas exempt de pannes érectiles, que faire alors pour stimuler le désir dans son couple ? Un petit coup de pouce de Mère Nature ne peut pas faire de mal : des plus originaux aux plus classiques, les boosters sexuels peuvent s’avérer très efficaces. A condition de faire le bon choix…

Stimulation extrême

Pour rallumer un désir paresseux, plutôt que de faire la démarche de consulter un spécialiste, beaucoup ne résistent pas à la tentation de se donner des frissons en expérimentant tout ce qui leur passe sous la main. Or, comme pour l’automédication, prendre le risque d’essayer des produits inadaptés à l’organisme peut s’avérer très dangereux. Avec la démocratisation de la vente sur le Net, nombreux sont ceux qui se procurent des médicaments sexo-actifs sensés réveiller leur libido. Malheureusement, plusieurs produits certifiés « naturels » n'ont, en réalité, rien de naturel et contiennent des molécules nocives en cas de problèmes cardiaques, d'hypertension ou de diabète. Compléments alimentaires, plantes stimulantes et autres pilules « magiques » de type Viagra sont donc à prendre avec des pincettes. Se donner des frissons d’accord, mais pas au dépend de la santé !

Misez sur les aphrodisiaques naturels

Exit les solutions médicamenteuses douteuses, place aux stimulants sexuels naturels, à utiliser au gré des envies, sans danger pour le corps. Parfois, il suffit d’un rien pour ramener le désir sous la couette. D’ailleurs, les blocages sexuels peuvent être liés à une simple baisse de tonus et de vitalité de l’organisme. Ainsi, certains aliments gourmands que vous consommez couramment ont des vertus libidineuses intarissables. Huîtres, chocolat noir, ail, miel, riz complet, oignon, asperge, céleri, truffes, germe de blé…sont autant de mets traditionnels à déguster avant l’amour pour doubler son plaisir ! Multipliez les épices : un monde de sensations vous attend grâce au gingembre, safran, vanille, clous de girofle, poivre de Cayenne, ginseng, maca, bois bandé…

Faites du sport !

On a tendance à l’oublier, mais l’exercice physique est un véritable allié pour devenir plus hot. Comme le sport favorise une bonne circulation sanguine, forcément ça améliore l’irrigation des organes sexuels, celle-là même qui suit la montée de l’excitation. Au-delà des considérations biologiques, c’est aussi un excellent aphrodisiaque. En effet, l’exercice libère de l’endorphine, l’hormone du plaisir qui dope le désir. Sans compter qu’en étant plus tonique, on se sent plus belle et plus en forme. Non seulement vous gagnez confiance, mais en plus ce bien-être déteint sur votre compagnon qui vous trouve plus attirante et plus sexy…