Si vous cherchez de nouvelles fragrances à tester cet automne, voici deux petits bijoux qui vous colleront à la peau.
Serpent Bohème, le parfum de l’amour
Talisman protecteur et gage d’amour infini, le collier serpent de Frédéric Boucheron inspira à la Maison en 1968 une collection imaginée pour une femme libre et déterminée, à l’image de Gabrielle Boucheron : Serpent Bohème. Chargée d’histoire et de symbole, elle s’est ancrée dans la modernité, s’enrichissant et se renouvelant au fil du temps avec une liberté de style unique. Inspirés par cette collection joaillière intemporelle, les parfums Boucheron créent une nouvelle ligne de fragrances éponymes qui reprend fidèlement les codes incontournables de ces pièces de joaillerie. Le bijou protecteur de Boucheron, Serpent Bohème se fait donc aujourd’hui parfum, composé et imaginé pour une femme assumée, audacieuse, comme un hommage à la personnalité de Gabrielle Boucheron. « Serpent Bohème incarne un esprit libre, l’indépendance, et l’élégance bien sûr, sans conventions ni diktats. Il célèbre la vie au jour le jour, guidé par le beau et le rêve. La perpétuelle renaissance du serpent qui fait sa mue, comme une promesse de bonheur sans cesse renouvelée », souligne la parfumeuse Anne Flippo. Une liberté de mouvement, de pensée, et un goût de vivre qu’elle a réussi à incarner à travers une composition facettée, à la fois florale, musquée et chyprée. Serpent Bohème s’ouvre ainsi joyeusement sur une explosion de couleurs, dans un accord lumineux de mandarine et de cassis. Un clin d’œil vibrant à l’éclat des pierres de couleurs qui ont récemment rejoint la collection joaillère. En cœur, un bouquet floral affirmé qui révèle les plus belles qualités de la rose, empruntant la volupté et luminosité de l’essence de Rose Turque, mais aussi la fraîcheur et la gourmandise de la Rose Désert Mallow. Aussi iconique que la rose, le jasmin Sambac complète ce bouquet d’une sensation solaire fusante comme un rayon de soleil. En fond, un souffle de muscs blancs invite les fleurs à fusionner avec la peau. Des notes chaudes de ciste labdanum y laissent à leur tour une sensation de peau caressée par le soleil. Bois de Santal et de Patchouli l’impriment voluptueusement d’un sillage vibrant. « L’orfèvre taille les pierres pour en dévoiler les aspects cachés, tout comme je travaille les matières premières pour en révéler chaque facette », conclut Anne Flipo. Concernant le flacon, les écailles de serpent qui recouvrent l’arrière délicatement rappellent le symbole de protection prêté à l’animal. Travaillées en relief, elles semblent ciselées à même le verre et révèlent leur précision à travers la matière lisse et transparente du flacon. Tout aussi essentiel, l’or s’invite en touches raffinées dessinant sobrement le nom du parfum. En contraste subtil et élégant, un lien de satin noir tressé s’enroule, comme un collier, autour du col du flacon. Sophistiqué sans ostentation, Serpent Bohème affiche une élégance intemporelle dessinée par un savant équilibre entre tradition et modernité.
Montblanc Legend, l’eau masculine iconique
Dès son lancement en 2011, Montblanc Legend conquiert les hommes du monde entier grâce à son inoubliable interprétation fraîche du fameux Accord Fougère et sa campagne intemporelle incarnée par Simon Clark sous l’objectif de Peter Lindbergh. S’imposant comme un classique de la parfumerie masculine, la fragrance mythique de la Maison se décline déjà en version aromatique fraîche aux allures casual chic avec Montblanc Legend Spirit (2016) et se fait ultra séductrice en déclinaison orientale boisée avec Montblanc Legend Night (2018). Cette année, la marque crée pour les inconditionnels une version Eau de Parfum de la fragrance où la signature olfactive gagne en intensité. « Dans cette nouvelle version, vous retrouverez l’identité olfactive de Legend, la bergamote, un jasmin limpide et l’accord mousse, mais elle a été enrichie d’une nouvelle facette : des feuilles de violette fraîches, mises en relief par une note florale et magnétique de Magnolia, et un sillage captivant de bois vibrant et de cuir », décrypte Olivier Pescheux, le créateur du Montblanc Legend original et de l’Eau de Parfum. Entre charisme et raffinement, le flacon affirme la force de caractère de la fragrance, l’étoile emblème de Montblanc et le nom en or subtil autour du capot font écho aux codes de précision de la Maison. Autrement dit, un équilibre parfait qui fait de l’écrin de l’Eau de Parfum un objet hautement séduisant.
Ces parfums sont disponibles à la vente chez Secret De Beauté, Beauty Success, Marionnaud et Faces
Prix
Serpent Bohème : 533 dhs (30 ml), 715 dhs (50 ml) et 1067 dhs (90 ml)
Montblanc Legend : 936 dhs (100 ml), 666 dhs (50 ml)
Par Nafissa El Bouanani