Couleurs d’automne

 

Ça y est, qu'on se le dise, l'été est bel et bien fini ! Pour se consoler, on va faire un tour dans les rayons des magasins ou dans les pages des magazines pour y retrouver, ô joie, un peu de couleurs, celles de l'automne. Sans surprise cette année encore, les stars sont le moutarde, le bordeaux et le pinède ! Des coloris somme toute classiques mais qui sonnent le glas de l’allure : car enfin, comment ne pas avoir l'air d'une mamie en les portant ? Ou plutôt : comment sortir indemne de cette tendance?

Pour celles qui en douteraient encore, le blog ultra-pointu Dailyshopwindow.com confirme cette tendance « Granny maniac », laquelle se repaît des couleurs passées (rouille, taupe et autre caca d'oie) : « Si les hommages n’ont pas manqué de commémorer la reine Élisabeth II d’Angleterre pour son record du règne le plus long de l’Histoire – 63 ans en date du mercredi 9 septembre 2015, force est de contacter que la mode s’est mise au diapason avec un granny style omniprésent pour l’automne-hiver 2015 ». Et d'illustrer son propos par une salve de photos issues de la collection Gucci de saison.

On pourra cependant faire l'impasse sur cette tendance et s'intéresser plutôt au marsala, la couleur de l'année 2015 selon le nuancier industriel Pantone, référence au vin sicilien, d'un beau magenta chaud et épicé, qui « enrichit le corps ainsi que l'esprit par sa dimension subtilement séduisante », et qui, accessoirement, sied si bien à notre teint (de jeunette). Pour la couleur de l'année 2016, on vous tient au jus (d'avocat ?)...