Un mal pour un bien ce fameux confinement ? Il faut le croire en effet, puisqu’il a, contre toute attente, inspiré bien des idées et projets créatifs. La preuve avec cette histoire attendrissante entre une mère et sa fille qui ont uni leur passion culinaire pour donner vie à un très joli projet gourmand. Portant le même amour pour les traditions culinaires marocaines, le duo féminin casablancais s’est mis à explorer l’univers infini et passionnant des confitures sous tous les angles. En découvrant toutes les subtilités et les saveurs de ce met ancestral, mère et fille ont décidé de se lancer dans une belle aventure gustative pour faire vibrer les palais les plus délicats. C’est ainsi que naîtra « Confi’Jam », un concept séduisant qui ne manquera pas d’allécher les fins gourmets. Et on adore cette idée originale : il s’agit en effet d’un box qui rassemble dans un même coffret une sélection de confitures revisitées qui feront le bonheur des gourmands. En prime, chaque boîte, qui se renouvelle tous les mois, inclut deux recettes très simples pour les novices qui souhaitent réaliser un plat traditionnel ou une recette contemporaine. Sans compter des fiches explicatives sur les nutriments et bienfaits des ingrédients utilisés sur la santé. Et, ce n’est pas fini, le duo a pensé à tout : pour varier les plaisirs, en plus des confitures, chaque box intégrera également une sélection de produits saisonniers ainsi qu’un gift ecofriendly. Vous l’aurez compris, ce coffret-surprise est autant bien venu pour soi que pour nos proches en guise de cadeau original. D’autant que vous n’offrirez pas une simple confiture, vous ferez carrément voyagez ceux que vous aimez à travers les saveurs du terroir marocain. Chaque box apportera son lot de surprises, de saveurs insolites et de gourmandise à partager. Un voyage à la fois surprenant, healthy et durable. Eh oui, car en prime, la préservation de l’environnement est au rendez-vous : dans une démarche éco-responsable, les cartons et papiers utilisés sont recyclés et recyclables. Quant au pot en verre, ils seront parfaits pour mettre en place un petit jardin aromatique dans la cuisine. Enfin, parce que mère et fille souhaitent s’engager dans une vision citoyenne et solidaire, l’approvisionnement des matières premières se fera auprès des petits producteurs locaux et 5% des bénéfices des ventes seront directement reversés à une coopérative féminine opérant dans la région de Casa-Settat. On applaudit vivement cette noble initiative !
Ne reste plus qu’à faire la démarche d’abonnement pour faire partie de l’aventure. En effet, en vous abonnant ou en abonnant des personnes de votre entourage, le box sera livré à domicile aux alentours du 15 du mois et ce dans les mesures sanitaires les plus stricts. Attention, la fabrication étant artisanale, le nombre d’abonnements est bien évidemment limité : pour faire partie des privilégiés à découvrir ce nouveau concept, il vous suffit juste de laisser un mail pour recevoir toutes les formules d’abonnements trimestriels à confijam@gmail.com.
Save the date : à l’occasion du lancement officiel de ce nouveau concept culinaire, soyez au rendez-vous sur instagram (@confi_jam) le 30 septembre prochain pour participer à la « Discovery Bow Collector » qui sera éditée à 10 exemplaires seulement. Si vous faites partie des 10 premiers followers, vous pourrez vous procurer ce coffret exclusif et en découvrir tous les trésors. Bonne chance à tous !
Par Nafissa El Bouanani