Comment offrir une belle rentrée à notre peau ?

Certes, les vacances s’achèvent, mais ce n’est pas une raison pour délaisser votre peau. Votre teint hâlé ne fera pas long feu, on est d’accord. Mais avant l’arrivée de la grisaille ambiante, vous pourrez préserver l’éclat de votre visage avec des soins spécifiques. Exposée au soleil, à l’eau et à l’air, la peau est plus sèche et épaissie. Il est donc nécessaire de la chouchouter davantage. Si vous tardez trop, l’effet rebond est radical : teint terne qui remplace le bronzage, tiraillements, rougeurs et retour des imperfections camouflées en été. Pour vous faciliter les choses, voici 3 rituels à suivre dès à présent :

 

Ne jetez pas encore votre crème après-soleil !

Même si vous avez remis vos maillots au placard, le soleil est toujours au rendez-vous. Donc, ce produit doit garder sa place privilégiée dans la salle de bain. Continuez de protéger votre peau en lui appliquant ce soin quotidiennement. A noter que cette crème apporte souplesse, hydratation et confort grâce à ses éléments nutritifs, et son effet anti-inflammatoire. Elle reste aussi très efficace contre la peau qui pèle ou qui craquelle, particulièrement sur le nez. Enfin, elle prolonge le bronzage.

 

Hydratation toute !

Même si l’après-soleil aide la peau à se renouveler, il est nécessaire de l’hydrater et de la nourrir en profondeur. Faites donc un masque hydratant hebdomadaire et n’oubliez pas vos crèmes de jour et de nuit. Sous la douche, optez plutôt pour un savon doux au pH neutre. En cas de peau très sensible, privilégiez les sérums, huiles de douche et laits riches en vitamines et en oligo-éléments. Mention spéciale pour les soins au beurre de karité et à l’huile d’amande douce.

 

Et puis surtout, on exfolie au maximum !

Lorsqu’on revient de vacances et qu’on reprend le chemin du boulot, très vite le bronzage perd de sa quintessence. C’est vrai, il existe plusieurs façons de faire perdurer son teint hâlé. Mais, la santé de la peau prime avant le côté esthétique. L’exfoliation est donc primordiale. D’abord, un petit tour au Hammam s’impose. Puisque le soleil épaissit la peau pendant l’été, le risque est de vite voir apparaître des imperfections, points noirs et autres boutons. Pour éviter ces parasites, il est donc impératif de se débarrasser des cellules mortes et autres impuretés incrustées dans les pores. Pas de secret : un gommage au savon noir sur tout le corps viendra sauver la situation. Pour le visage, rien de tel qu’un soin doux et nourrissant.