Comment et pourquoi les couleurs neutres sont devenues tendance ?

 

Elles sont partout sur les podiums, dans la rue ou sur nos feeds ! Les couleurs neutres ont pris l’assaut de la mode durant ces dernières années. Que s’est-il passé ? Mais surtout comment adopter cette tendance ?

Le tout premier lancement de la ligne de vêtements Yeezy par Kanye West en février 2015 signe le début de cette tendance. La première collection était constituée de casual wear dans une variété de nuances neutres, lançant un mouvement de mode qui est toujours populaire aujourd'hui. En effet, Kanye West a définitivement rendu les couleurs neutres et le minimalisme « cool ». La façon dont il commercialise ses produits auprès de son jeune public et leur exclusivité expliquent en partie pourquoi les gens considèrent Yeezy comme une marque IN. Sa femme Kim Kardashian, qui avoue devoir son style actuel à son mari, a surement beaucoup à avoir là-dedans.

 

 

Aujourd’hui, le styliste français du moment Simon Porte Jacquemus dévoile une collection (Hiver-Eté 2020/2021) dans une palette de couleurs neutres avec deux mots d’ordre : Pureté et Minimalisme.

Jacquemus, l'année 97

 

Des couleurs neutres, ce n’est pas trop fade non ?

 

Tout d'abord, elles se marient bien avec d'autres couleurs et donnent un effet « épuré » quand elles sont portées toute seules. Ensuite, elles seront toujours à la mode, contrairement aux autres couleurs "saisonnières". En effet, le neutre est une option facile et sûre, un classique qui résiste à toutes les saisons.

 

Les manteaux peluche confortables, le tricot, la soie, le coton, tout est permis ! Mais la clé pour porter du neutre de la tête aux pieds est de superposer les textures et les tons afin d’éviter de tomber dans la fadeur absolue. Par ailleurs, la variation des tons neutres est importante car elle peut ajouter du volume et de la sophistication au look. Admirez la sublime la femme la plus influente au monde à l’œuvre :

 

Kim Kardashian en couleurs neutres

 

Quelles sont ces couleurs neutres ?