Une nouvelle page se tourne. Près d'un an après la fermeture de ses portes, la célèbre Maison de mode française revient sur le devant de la scène. Autant dire que la nouvelle réchauffe le cœur, quand on sait que la crise actuelle a fait souffrir bon nombre de marques de mode. On doit surtout remercier les frères Dayan, co-fondateurs du site Showroomprivé, qui ont décidé de reprendre le flambeau de la Maison Sonya Rykiel. Et, ils ne lésinent sur rien : ils reprennent tout, des lignes femmes aux hommes, en passant par « Sonia by Sonia Rykiel », ainsi que l’univers des parfums, de la beauté et du lifestyle. Le duo vient ainsi de sauvegarder 52 ans d'histoire et de patrimoine culturel français. « Nous sommes très fiers d’annoncer l’acquisition de cette marque iconique et universelle dont les créations sont si identifiables et les valeurs si contemporaines. Nous avons vraiment à cœur de perpétuer cette magnifique Maison en alliant héritage et modernité », ont-ils déclaré. Certes, en cette période de crise, les choses ne couleront pas de source, mais les nouveaux propriétaires comptent bien tout mettre en œuvre pour dévoiler une vision innovante de la marque. C’est madame Rykiel, 86 ans, qui doit être aux anges !