De nombreuses femmes ont grandi en regardant leur mère et leur grand-mère appliquer une cold cream tous les soirs tout en se vantant des bienfaits qu'elle procure à leur peau. Mais jusqu'à récemment, la cold cream semblait être un produit du passé plutôt qu'un produit de base classique dans nos routines beauté. Sa résurgence a cependant amené beaucoup d'entre nous à se demander à quoi sert la cold cream et si elle est vraiment efficace.
Cold cream, quésaco ?
"Cold cream" est un terme historique qui désignait les crèmes épaisses en pot qui donnaient une sensation de froid lorsqu'elles étaient appliquées sur la peau. A l'époque, une cold cream était littéralement une crème froide. Aujourd'hui, les cold creams sont généralement des crèmes pour visage ultra-riches et hydratantes avec une teneur en huile plus élevée que les crèmes ou lotions standard. Elles dorlotent votre visage, ce qui les rend excellentes pour réparer et hydrater la peau sèche et irritée (surtout pendant le sommeil).
Bienfaits de la cold cream
Bien qu'elles soient conçues comme des hydratants pour le visage, les cold creams sont en fait très polyvalentes et peuvent être utilisées de différentes manières. Tout d'abord, l'une de ses utilisations les plus populaires est celle de démaquillant. Les huiles épaisses sont capables de faire fondre doucement le maquillage et la saleté, ce qui permet de l'enlever en frottant ou en frottant avec un minimum de dégâts. De même, certains le trouvent efficace comme base pour les fonds de teint cosmétiques, car il lisse la peau et permet d'appliquer le maquillage plus uniformément sur le visage
Enfin, les crèmes froides peuvent aussi être efficaces comme baume à lèvres, lotion pour le corps, ou même comme crème à raser.
Notre sélection Cold cream :
La Cold Cream des Laboratoires Gilbert