La chanteuse française Chimène Badi, se rappelle de ses douloureux souvenirs quand elle était à l'école. L’artiste a été souvent victime de harcèlement scolaire. Une triste période qu'elle raconte en toute transparence.
A l’occasion de la journée internationale de lutte contre le harcèlement scolaire, de nombreuses voix de personnalités se sont élevées pour raconter le calvaire qu'ils ont traversé durant leur enfance ou leur adolescence. Comme Chimène Badi, d'ailleurs.
"J'ai eu une enfance, jusqu'à l'âge de cinq ans, super cool [...] Et puis mes parents ont construit une maison à la campagne, et là, les choses ont commencé à changer", raconte Chimène Badi, évoquant à demi-mot le harcèlement scolaire. Et d’ajouter : "Je pense que j'étais quelqu'un de différent.. Le monde des enfants est assez ingrat et je ne ressemblais pas aux autres enfants. J'avais des cheveux très frisés, j'étais très mate de peau. Je pense que ça pouvait tellement les intriguer que ça devenait de la haine. Juste parce qu'on est différent". Pire, Chimène Badi confie avoir "reçu des claques" de professeurs. "J'étais particulière, différente, je ne m'exprimais pas beaucoup, je parlais peu. J'étais dans mon monde d'artiste (...) Quand on s'isole, qu'on ne s'exprime pas, il y a des profs qui ont dû se planter sur moi".