Dès le mois de septembre, Chanel dévoilera sa nouvelle collection de lunettes. Autour d’une réinterprétation des lignes et des couleurs iconiques de la Maison parisienne, cette ligne automnale met en scène des solaires et optiques signées subtilement de la griffe en capitales dorées au sommet des montures. Et, sur chaque modèle, les détails parlent d’élégance intemporelle, d’attitude et d’allure. Le répertoire des formes annonce des montures papillons, carrées, ovales, cat eye et masques. Une palette restreinte autour d’essentiels répond aux lignes classiques des montures. Ainsi, aux couleurs pleines, noir et écaille, s’ajoute un clin d’œil au bicolore de la marque. Pour la première fois, le beige et le noir fusionnent dans un double acétate, obtenu par une opération de vibrations et de pressions, sans une goutte de colle, sur la totalité de la monture. Des verres plongés dans un bain d’or 24 carats sont même proposés sur chaque monture solaire, en plus de verres gradiants bruns ou gris. Deux lunettes solaires ont été réalisées entièrement en titane et fabriquées au Japon : elles reprennent les lignes d’une monture pilote unisexe et d’une monture ronde dans leur plus simple expression. Matériau ultra léger et donc très confortable, le titane se retrouve jusque sur les nose pads, gravés du double C de Chanel, afin de renforcer encore le confort au porté de ces nouvelles lunettes. Enfin, deux teintes de titane, argent et or pâle, sont proposées pour la monture pilote, accompagnées de verres gradiants bruns ou gris. Un or antique et un gris mat sont ajoutés pour la monture ronde, dotée de verres transparents gris argent, ou plus foncés gradiants bleu glacier, bruns ou gris.