Dans le monde de la beauté, les marques ont toujours été attirées par les plus hautes sphères du luxe. Certaines font du caviar leur marque de fabrique, à l'instar de La Prairie, pour d'autres ce sont les pierres précieuses. Du coffre à bijoux, voilà qu’elles sont passées à la trousse de beauté. Comme la marque Gemology spécialiste dans ce domaine ou encore L'Oréal Paris qui cartonne avec sa gamme « Diamantissime » à la poudre de diamant. Des soins au make-up, la cosmétique s’empare donc de ces ingrédients rares pour développer des produits d’exception aux vertus miraculeuses. Evidemment, cette excentricité a un prix. Dernièrement, la marque Azature a sorti un vernis à la poudre de diamant noir : 250 000 dollars le flacon…ca fait chère la manucure ! Mais quels sont donc les bienfaits de ces composants de luxe suprême ?
Le diamant, un joyau pour la peau
« Diamond are a girl's best friend », comme chantait Marilyn Monroe. On a toute une adoration pour cette pierre précieuse qui nous éblouit à tous les coups, qu’elle soit en solitaire ou en rivière. Désormais, le diamant ne se porte plus seulement en parure, c’est aussi un vrai trésor pour notre peau qu’on utilise pour les soins anti-âge et les gommages. Réduit en microparticules, ce réflecteur de lumière se glisse dans le creux des sillons et projette un reflet subtil qui va atténuer les rides pour donner l’illusion d’un effet lifting immédiat. En effet, la poudre de diamant ouvre la voie aux actifs : la production de collagène est alors stimulée et l'épiderme se raffermit au fil du temps. De plus, ces grains microscopiques ont des propriétés exfoliantes, ils vont éliminent les cellules mortes et laissent la peau aussi douce qu’un bébé. Côté maquillage, vos lèvres, ongles et paupières brilleront de mille feux !
Pépite d’or pour booster l’organisme
Depuis l’avènement du masque doré qui a fait succomber toutes les plus célèbres beautystas, l’or s’est imposé dans nos routines beauté. Mais couvrir son visage d’or est-ce vraiment si efficace pour avoir un teint glowy à souhait? Apparemment oui. A savoir que cette matière précieuse était l’une des favorites de Cléopâtre pour préserver sa jeunesse, en plus du fameux lait d’ânesse. En fait, sous forme de nano particules, l’or se faufile dans les cellules pour lutter contre les effets toxiques de la pollution, la cigarette et le stress. Grâce à son action anti-bactérienne, il limite également les tâches, les rides et revitaliser les peaux les plus ternes. En masque ou en patch pour les yeux, le verdict est sans appel, l’or nous rend lumineuse.
Caviar, le graal de l’anti-âge
Vous rêvez d’une peau éclatante de jeunesse ? Passez au caviar ! Quintessence du luxe lors des apéros mondains, il est aujourd’hui très prisé dans le monde des cosmétiques. Son plus : ses petits œufs luttent durablement contre le vieillissement. Depuis que La Prairie a lancé la première crème enrichie d'extraits de caviar en 1987, cet ingrédient bling-bling a trouvé sa place dans la beautysphère. Pourquoi un tel boom dans l’industrie ? Parce que le caviar regorge de vitamines, acides aminés et oligoéléments. La vitelline, extraite des œufs d'esturgeon, est riche en phospholipides et en phosphoprotéines, des substances essentielles à la bonne santé de notre épiderme. Résultats : la peau est élastique, souple, ferme et douce. De quoi éviter la case bistouri !
La truffe noire, botox naturel
La « Truffle Therapy » vient de faire son apparition dans le domaine cosmétique. Une société italienne a récemment présenté de nouveaux soins du visage visant à ralentir le vieillissement cutané grâce aux propriétés anti-rides de la truffe noire. Parions que d’autres marques vont forcément suivre la tendance. Apparemment, la truffe noire contiendrait un mélange d’acides aminés qui agiraient tel un « botox naturel » et pourrait ainsi combattre les rides. Elle permettrait aussi de réduire de 60% en un mois la taille d’une tache causée par l’âge, les hormones ou le soleil. Pour sa part, la truffe blanche aurait la capacité de bloquer la production de mélanine dans la peau, permettant ainsi de la dépigmenter et de la blanchir. Fascinant !