Comment ça vous n’avez jamais entendu parler de cette série ? Mais, vous arrivez d’une autre planète ou quoi ? Parce que s’il y en a bien une qui fait couler beaucoup d’encre en ce moment, c’est bien celle-ci. Véritable phénomène de l’année 2018, ce thriller espagnol haletant signé Álex Pina crève littéralement l’écran. Alors, si vous êtes fans de braquage parfaitement huilé et d’intrigues à vous couper le souffle, surtout ne passez pas à côté. Action, rebondissements, suspense, rires…C’est un cocktail d’émotions qui vous attend. Alors que la 2ème saison vient d’être lancée sur Netflix, voilà quelques bonnes raisons de vous y mettre enfin !
En résumé…
La Casa de Papel conte l’histoire d’un braquage classique : 8 voleurs réalisent une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, afin d'y subtiliser quelques milliards d'euros. Ils ne se connaissaient pas au début et pourtant sont dépendants les uns des autres. Pendant ce temps, à l'extérieur, un génie du crime manipule la police pour mettre son plan génial à exécution… N’en ratez pas une miette, car le moindre détail dans cette série à son importance pour la suite des évènements.
Une intrigue diablement bien ficelée
Avec un casting réussi et des personnages forts, ce braquage fou vous tiendra en haleine du début à la fin. Même s'ils ont pris des gens en otage, même s'ils sont du mauvais côté de la loi, ces braqueurs masqués sont attachants. On est complices avec eux, on souffre comme eux, on s’identifie à eux et on rêve que leur plan fonctionne. L’histoire est prenante, pleine d’actions et on finit chaque épisode en apnée. Difficile d’ailleurs de ne pas s’en faire un petit dernier pour la route…
On tremble et on s’attache !
Au fil des épisodes, on apprend à mieux connaitre les protagonistes et on se familiarise avec ces héros attendrissants et pas si méchants au final. Le must : impossible de s'ennuyer une minute, les rebondissements s’enchaînent comme par magie. Le génial réalisateur nous surprend là où on ne s’y attend pas. Pourquoi on aime autant cette série ? Parce qu’elle nous chamboule et nous met dans tous nos états. En quelques minutes, on passe du stress à l’angoisse, du rire aux larmes, de la peur à l’inquiétude. C’est excitant et grisant !