Célibataires…où partir en vacances ?

Vous déprimez face à la vague des Just-Married de la saison et des lunes de miel qui vont avec? Haut les cœurs ! Le célibat a aussi ses avantages… Place à l’évasion, le dépaysement, le farniente et l’insouciance totale. En solo ou entre copines singles, voici quelques bons plans pour des holidays de folie vers des destinations ultra-tendances. Et peut-être même, d’une pierre deux coups, vous croiserez l’âme-sœur. Qui sait ?

 

Croatie, the new place to be !

Vous n’étiez pas au courant ? Mais oui, la Croatie est le nouveau rendez-vous branché par excellence. Et cour cause, c’est l’alternative parfaite pour conjuguer détente et vie nocturne. A mi-chemin entre Ibiza et Saint-Trop, le lieu incontournable à visiter absolument s’appelle Hvar. Cette petite station balnéaire séduit même de plus en plus les stars avec ses plages vierges, ses clubs branchés, ses bars à concert, ses caves à vin et ses cités médiévales. Ambiance garantie!

 

Ibiza, l’indémodable !

Toujours au top, la ville qui ne dort jamais n’a pas pris une ride. Incontournable, ça reste une valeur sûre pour concilier farniente et fiesta. Sous un soleil rayonnant, résolument dédiée à la musique, à la fête et aux rencontres, l’île légendaire des clubbers est réputée pour ses nuits blanches…et ses journées très animées. A la plage déjà, on bronze un cocktail à la main sous les platines d’un DJ. Et ça se poursuit jusqu’au magnifique coucher de soleil, avant de se changer pour aller danser jusqu’à l’aube dans l’une des discothèques les plus branchées au monde, à l’instar de l'Amnesia, l'Eden ou le Privilege. Bref, vous l’aurez compris, votre séjour sera hyper chargé !

 

Séjour à la Grecque 

Ok ok…C’est une destination plutôt romantique et vous risquez sûrement d’y trouver des jeunes mariés. Mais entre ses eaux cristallines, ses plages de sable fin, ses petits bars sympas, ses délices culinaire et son hospitalité chaleureuse,   il ne faudrait pas rechigner. Direction Mykonos, toute petite et vêtue de bleu/ blanc, cette île reste le haut lieu de la fête en Grèce. Avec ses célèbres pubs et ses fameuses plages « Super Paradise Beach » et « Alias Beach », c’est le repère favori des fêtards du monde entier. Durant la journée, farniente oblige, vous profiterez des petites criques au calme.  Et hop, quand le soleil se couche, un autre monde s’ouvre à vous. Déhanchement assuré toute la nuit aux sons endiablés des DJ les plus célèbres de la planète. Vous allez adorer !

 

Côte d’Azur, la plus Bling-bling 

Vous auriez rêvé mettre un pied sur les marches glamour du Festival de Cannes? Eh bien, rattrapez-vous cet été et allez donc parader à Saint-Tropez, lieu de villégiature de la jet-set internationale. Entre copines, faites donc une halte dans cette région française très huppée. Une petite virée à Cannes, Monte Carlo et Monaco où vous pourrez exhiber vos jolis abdos durement sculptés depuis des mois. Certes, les plages y sont bondées, mais la proximité ça aide pour faire des rencontres sympas. Et qui sait, vous risquez même de croiser des stars, voire même de festoyer sur un yacht de luxe et vous faire mitrailler par les paparazzis. Ce serait un sacré souvenir ça !

 

Miami, diva de la nightlife

Nichée au cœur de la Floride, berceau des musiques latino, cette cité est le fief de nombreuses célébrités comme Kim Kardashian, Paris Hilton ou encore Beyoncé. Toutes se dirigent en trikini à la playa de South Beach. Là-bas, les plus beaux surfeurs y ont également élu domicile… Sans parler des joueurs de volleyball qui taquinent a balle toute a journée. S’il vous faut encore d’autres arguments : restos chics et clubs enfiévrés enchantent les soirées à Miami. Une petite virée façon Sex&and the City, vous ne la regretterez pas !

 

Cancun, paradis des célibataires

Entre ses hallucinants couchers de soleil et ses magnifiques full moon party, cette région mexicaine vaut carrément le billet d’avion. Certes, c’est un peu loin mais c’est un must pour un voyage entre BFF. En prime, diverses stations sont exclusivement dédiées aux adultes, de quoi flirter sur votre transat tranquillement sans se faire ensabler par des gamins chahuteurs. Et on ne vous parle même pas des paysages à couper le souffle, des plages sublimes et des soirées enivrantes au clair de lune. Un conseil : faites un saut au  « Playadel Carmen », le temple des nuits mexicaines. Dans cette plage, très réputée pour ses tapas et ses danses de salsa, vous pourrez vous installer confortablement sur un sofa à même le sable et profiter de l’ambiance caliente jusqu’au petit matin.