Cabo San Lucas, l’eldorado mexicain !

Où vont la plupart des célébrités en vacances ? A Cabo évidemment. Léonardo Di Caprio, Jennifer Aniston, Eva Longoria, Johnny Depp...les people raffolent de ce lieu enchanteur qui conjugue plages turquoises, paysages époustouflants et fiesta à gogo.  Véritable petit paradis mexicain, nichée sur la péninsule de Baja, cette station balnéaire est réputée pour sa pêche au gros, son climat subtropical sec, sa réserve naturelle et ses golfs de luxe. Ca vous tente ?

Sauvage  et authentique

A une certaine époque, Cabo San Lucas était connue pour être le repère de prédilection des pirates. Aujourd’hui, ce site très isolé du reste du Mexique est devenu le haut-lieu incontournable des amoureux de la nature sauvage. Idéalement située au sud de la Basse-Californie, cette péninsule désertique est mondialement réputée pour son Arco, une arche rocheuse naturelle sous laquelle se rejoignent les eaux du Pacifique et de la mer de Cortés. Et au cœur du site, lorsqu’on se balade en 4x4 entre les rochers et les immenses cactus étirés sur des milliers de kilomètres, le dépaysement est total.

Une faune spectaculaire

Ici, la nature est un vrai régal pour les yeux. L’écosystème y est encore préservé : vous pourrez admirer de majestueuses baleines grises ou bleues, batifoler avec des dauphins joueurs, apercevoir des cerfs royaux ou même croiser les vautours du désert. C’est aussi le rêve des plongeurs, puisqu’en profondeur, dans les eaux transparentes, l’abondante vie marine est à couper le souffle.  Pour bien profiter du spectacle, on vous conseille de faire de la plongée du côté de « Sand Falls » et de « Sea Lion Colony ».

Un vrai cocktail d’attractions

Surf, parachute et golf sont à l’honneur. Un vrai paradis pour les sportifs ! Entre les plages azur, la cuisine mexicaine et les fabuleuses téquilas, les amoureux de farniente ne peuvent pas se plaindre. Mais plus qu’ailleurs, ici c’est surtout la destination rêvée pour les pêcheurs sportifs. Depuis des décennies, ils viennent du monde entier pour aller à la pêche aux espadons, daurades, thons, mérous, requins marteaux, mahi-mahi.…Evidemment, les restaurants regorgent de poissons frais et fruits de mer, de quoi faire frémir vos papilles.

Le luxe en plein désert

Côté hébergement, le choix est très vaste et répond à toutes les bourses. Cela va de la petite hôtellerie familiale dans le centre aux grands Resorts internationaux en bord de mer, en passant par les apparts-hôtel et les maisons d’hôtes. Cachet typiquement mexicain, à Cabo, le mariage entre le traditionnel et le moderne est parfaitement réussi. Autant on peut aller flâner dans la vieille ville, autant on peut louer un somptueux yatch pour se balader en mer. La région est également très populaire pour ses centres de villégiature, ses élégantes marinas et ses commerces hauts de gamme. Même les romantiques y trouvent leur compte : on dit que Cabo se targue d’avoir les plus beaux sunsets au monde. Beaucoup de couples y viennent même passer leur lune de miel. Nombre d’entre eux se retrouvent dans la fameuse plage de « l’Amour ». Enfin, le soir venu, une ambiance plus festive et caliente est au rendez-vous. Cabo la sauvage s’habille de glamour et laisse place à ses incontournables « wild party » où vous pourrez peut-être même croiser des stars.

Best spots à faire :

- L’usine de verre et son fameux soufflage, un art traditionnel vieux de plusieurs siècles.

- El Arco, la fameuse arche spectaculaire

- El Medano : superbes plages et cadre idéal pour les sports nautiques.

- Cabo Wabo, temple nocturne le plus prisé de la ville.