Hop, on ferme le chapitre 2018 et on commence une toute nouvelle page. Et tant qu’à faire, c’est avec une bonne dose d’ondes positives qu’on va aller de l’avant. Comme disent les bloggeurs et influenceurs, place aux « good vibes ». Et si chacun à ses propres méthodes pour trouver la clé du bonheur, voici quelques astuces inspirantes qui vous aideront à repartir du bon pied !
Faites le ménage dans votre vie
Pour redonner un souffle à votre quotidien et retrouver une belle énergie, il faut nettoyer tout ce bazar. A l’intérieur comme à l’extérieur. Concrètement, on range tout ce qui traîne à la maison, on refait la déco si on en a les moyens ou on transforme simplement l’ambiance pour se sentir dans un cocon cosy et apaisant. Pour se sentir mieux dans sa tête, il est vital d’avoir un environnement positif. Côté social, même principe que sur les réseaux sociaux, on met sur liste noire tous les faux-amis ou tous ceux qui vous envoient des ondes négatives. Ne vous entourez que de ceux qui vous estiment et vous élèvent vers le haut.
En mode relax
Se détendre, se ressourcer, se chouchouter… Les ingrédients ne manquent pas pour s’offrir un programme relaxant de rêve. Allumez des bougies, faite des massages, écoutez des musiques douces, nourrissez votre esprit avec de bons romans, chantonnez sous la douche, faites le plein de séries intéressantes, isolez-vous pour une séance de méditation une dizaine de minutes par jour, faites du yoga, faites une randonnée dans la nature, passer un aprèm au Spa… Bref, faites tout ce qu’il faut pour retrouver la paix et la sérénité.
Prenez le temps de respirer et surtout de rire !
Savoir respirer permet de retrouver un certain équilibre. Petit conseil : pour bien chasser stress et tensions, faites des exercices de respiration par le ventre. Autre chose vitale, autant que la respiration, c’est le rire. Pour positiver, il n’y a rien de mieux que de sourire aussi souvent que possible, même si c’est difficile. Non seulement ça allonge l’espérance de vie, mais en plus ça rend heureux, sociable et agréable.
Mettez-vous au sport !
Pour garder la forme physique et mentale, il n’y a pas de secret, il faut bouger ! Vous êtes dégoûtés d’avoir pris quelques kilos durant les fêtes ? Parfait, c’est le moment idéal de faire de l’exercice sans rechigner et préparer son été. Une demi-heure de marche par jour sur la corniche, des abdos en salle, du vélo, quelques longueurs à la piscine, un cours de zumba entre copines… Tout est bon pour positiver, retrouver une silhouette agréable et une pêche d’enfer !
Multipliez les moments en duo
Ce n’est un secret pour personne, quand l’amour est là, difficile de ne pas trouver le bonheur. Encore faut-il entretenir la flamme et multiplier les moments d’intimité. Pour garder l’esprit libre et positif, baisers et câlins jouent un rôle capital. Alors surtout ne pas rater les occasions de se retrouver à deux autant que possible.
Hymne aux couleurs
Exit les couleurs sombres et tristes, faites exploser les tons vitaminés dans votre quotidien, à travers votre garde-robe, votre make-up, vos accessoires… Rien de tel pour éviter la déprime et la grise-mine. A vous l’énergie, la fraîcheur et l’enthousiasme !
Prenez les choses avec philosophie
Finalement, vous seuls avez les cartes en main pour construire votre bonheur et accéder à la réussite. Autrement dit, si vous êtes malheureux ou esclave de quelque chose, vous en êtes seuls responsables. Apprenez donc à être zen face aux situations compliquées ou douloureuses. Certes, ce n’est pas toujours évident, mais avec beaucoup de foi, de bonne volonté et d’espoir, on se relève à chaque fois qu’on tombe !
Balayez les futilités !
Enfin, denier conseil et non des moindres, il faut apprendre à vivre pour vous et non pour les autres. La vie est bien trop courte pour perdre son temps précieux dans des rumeurs, des puérilités et des futilités. Mieux investir son énergie dans le positif, ne pas se prendre au sérieux, accepter les différences des autres, ne pas envier qui que ce soit, dédramatiser et rester indifférent du bla bla des gens mal intentionnés. Enfin, il faut rester humble et modeste. Se remettre en question pour mieux évoluer. Et surtout faire la paix avec son passé pour ne pas ruiner son présent et bien envisager l’avenir…