C’est parti, Amazon s’attaque maintenant au luxe !

Avec la crise sanitaire mondiale, le milieu du luxe est en souffrance. De nombreux magasins ont même été acculé à mettre la clé sous la porte et de grosses marques ont renoncé à certains défilés incontournables. Aussi pour trouver une alternative à cette hécatombe et rebondir autant que possible, le nouveau sauveur n’est autre que le géant du commerce en ligne, Amazon. Autant dire que ce dernier trône toujours sur son pied d’estale. Ses ventes en ligne ne font qu’exploser, surtout depuis le début de la pandémie et grâce au confinement, où la livraison à domicile était largement prisée par les consommateurs. On comprend que Jeff Bezos, fondateur de la plateforme, est encore et plus que jamais l’homme le plus riche du monde. Désormais, il s’attire les faveurs de l’univers du luxe en lançant ses propres boutiques en ligne. Il invite ainsi créateurs et designers célèbres à dévoiler en ligne leurs créations précieuses pour drainer davantage de clientèle. Le petit plus : les marques pourront totalement contrôler leur propre inventaire, leur sélection, les prix, la livraison ou encore le service client. Et c’est la griffe Oscar de la Renta qui ouvre le bal en y présentant ses collections 2020. D'autres suivront dans les prochaines semaines. Ceci dit, la petite contrainte, c’est que ces boutiques de luxe ne seront pas accessibles à tous. Dans un premier temps, seuls les abonnés au service Prime du groupe aux Etats-Unis pourront y accéder, sur invitation.

 

Par Nafissa El Bouanani