Si vous êtes accros à Netflix, parions que cette série n’a pas du vous échapper. Et pour cause, elle cartonne depuis sa sortie le 25 décembre dernier et une seconde saison a déjà été commandée. Mais pourquoi un tel engouement pour cette saga romanesque qui met l’accent sur les scandales et les romances de la haute société londonienne du 19ème siècle ?
Créée par Chris Van Dusen, basée sur la série de livres du même titre de Julia Quinn, « La Chronique des Bridgerton » est produite par Shonda Rhimes, celle à qui l’on doit les excellentes séries « Scandal » et « Grey’s Anatomy ». Et, malgré son genre historique qui peut ne pas plaire à tout le monde, elle a pourtant attiré des millions d’internautes pour son histoire romancée, ses intrigues et sa touche croustillante à la Gossip Girl. Mais peut-être aussi que l’irrésistible charme du séduisant Duc de Hastings, joué par le beau ténébreux Regé-Jean Page, y est pour quelque chose ?
Une chose est sûre, on en redemande. Les huit épisodes de cette première saison sont tellement prenants qu’on ne voit pas le temps passer. On s’attache volontiers à chaque membre de ces familles aristocrates anglaise, on est éblouit par le faste des décors, des jolies robes d’époque, des bals et cérémonies, des romances nouées et des rumeurs croustillantes dévoilées par la mystérieuse Lady Whistledown.
L’aventure « Bridgerton » est palpitante et flamboyante. Impossible de ne pas tomber sous le charme. On applaudit également la diversité du casting et la modernité de la série qui, malgré sa fraîcheur et sa légèreté, nous en met plein la vue avec des scènes pour le moins très sexy. Pour ceux qui attendent déjà la suite de cette série événement, il se murmure que le tournage débuterait en mars prochain. Il va falloir s’armer de patience pour la seconde saison…
Par Nafissa El Bouanani