Breitling dévoile son bel écrin éco-responsable

La tendance green prend résolument de l’ampleur dans l’univers du luxe. De nombreuses marques s’engagent dans cette voie du développement durable à travers le processus de conception de leurs produits. Breitling en fait partie, depuis un moment déjà, et poursuit son engagement en proposant aujourd’hui le packaging durable.

La manufacture horlogère introduit désormais des contenants éco-responsables, dont cet écrin modulable à base de bouteilles en plastique PET recyclées. Réutilisable, cet emballage a même déjà été récompensé du label Efficient Solution délivré par la Fondation Solar Impulse. « Breitling s’engage à faire tout ce qui est en son pouvoir pour réduire l’impact de l’entreprise sur l’environnement (…). Ce concept a évolué pour donner naissance à un objet positivement bouleversant qui a eu des conséquences sur de nombreux aspects en termes de matériaux et de transport, et même sur la manière dont les clients utiliseront l’écrin » s’enthousiasme Georges Kern, PDG de la griffe.

Le must de ce nouveau packaging, c’est qu’il se veut avant tout modulable. En effet, le coussin support a été pensé pour être réutilisé comme étui de voyage, et la structure de l’écrin est quant à elle pliable grâce à un système de boutons-pression. Enfin, il a été entièrement créé à partir de bouteilles en plastique PET, très facilement recyclable. Breitling peut donc se féliciter pour son innovation qui colle parfaitement aux principes de développement durable. Avant-gardiste, la marque a réinventé de façon judicieuse le concept du packaging dans l’industrie horlogère, soulignant l’engagement de la Maison à réduire son impact environnemental et à remplacer les écrins imposants pour montres par une alternative de petite taille, ingénieuse et modulable. Ce nouveau packaging sera disponible en début d’année. Ceci dit, le choix final reviendra au consommateur qui pourra encore opter pour l’écrin classique : il sera toutefois encouragé à verser une compensation environnementale sous forme de don dans un projet de reboisement urbain. Bien vu !

 

Par Nafissa El Bouanani