Enfin de sortie, la septième génération de BMW Série 3 vaut carrément le coup d’œil ! Modèle mythique et incontournable de la marque depuis 1975, ce nouveau modèle fait à nouveau peau neuve. Plus grande, mieux équipée, plus moderne…Autant dire que les changements sont perceptibles à tous les niveaux. Déjà, son style est plus marqué par des lignes visuellement plus allongées notamment au niveau de son museau, la calandre élargie qui se veut plus imposante, les prises d’air Naca (sur certaines finitions) et les projecteurs plus expressifs avec un éclairage laser qui en jette. La nouvelle Série 3 s’étire de 8,5 cm pour atteindre 4,71 m de long, soit une augmentation de 85 mm par rapport à sa devancière. Ce qui ne dérange en rien l’élégance et le dynamisme qui ont toujours caractérisé la famille Série 3. Le volume de coffre n’a pas changé (480 l), si ce n’est qu’il s’est débarrassé du double fond sous le plancher pour faciliter le chargement. Mais, en fait, la grande révolution se trouve à l’intérieur. En effet, l’habitacle a été complètement repensé, adoptant pour la première fois une instrumentation 100 % numérique. Via la technologie « BMW Live Cockpit », on assiste à une vraie configuration huppée et modernisée avec afficheur digital au centre et écran tactile. Petite mention malicieuse : les portes peuvent se déverrouiller à l’aide de votre Smartphone. L’évolution du design souligne ainsi la quête de simplification des commandes. En outre, un assistant personnel se substitue à l’usage de multiples boutons ! Au lancement, la gamme s’articulera autour de deux moteurs à essence : 320i (184ch) et 330i (258ch) et de trois blocs diesels : 318d (150ch), 320d (190ch) et 330d (265ch). Pour adoucir son bilan carbone, elle comptera prochainement sur une nouvelle génération hybride rechargeable, sans pour autant renier ses ambitions sportives.