C'est bien connu, les canons de beauté varient en fonction des époques et des pays. Et au vu de l'actu mode qui continue de pointer du doigt l’anorexie, on ne saurait trop vous rappeler, chères lectrices, combien noussommes belles lorsque nousavons des formes. Et s'il fallait argumenter sur le sujet pour nous en convaincre encore davantage, voici quelques raisons imparables d'être bien en chair et dans sa peau...
- Avoir des formes, c'est être en forme : joues creuses et os saillants ne sont donc pas synonymes de santé. Faites le test lorsque vous êtes au hammam et vous constaterez que les femmes les plus robustes sont aussi celles qui ont l'air le plus sain. Poitrine développée et hanches généreuses vont souvent de pair avec chevelure épaisse et dentition parfaite. Parce que la beauté vient de l'intérieur, c'est la manière dont on se nourrit qui finit par se lire sur notre corps... Vous reprendrez bien un peu de amlou ?
- Les filles fières de leurs rondeurs se fédèrent : le site web américain The Curvy Fashionistapar exemple, a demandé à 6 bloggeuses « plus-size» de leur refiler des tuyaux sur les tendances de la saison. Résultat, les modeuses en taille 46 s'en tirent aussi bien, voire mieux en jupe crayon, que les tailles 36. Effet taille de guêpe et gambettes féminissimes, ces femmes aux courbes opulentes arborent avec style robes à pois, marinières et jupes à carreaux.
- Enfin, les marques se mettent au diapason. La marque U.S. de cosmétiques M.A.C.n’hésite pas à choisir des égéries à la beauté atypique, qu’elles soient (très) ronde ou bodybuildée, comme Beth Dito et Jelena Abbou cette année. Après Mango il y a deux ans, Forever 21 (en photo), ou la ligne grande taille de chez H&M, permet désormais aux gracieuses de se saper fashion et à petit prix : jeans slim, shorts et même lingerie s’arrachent en ligne comme en boutique. Preuve s’il en fallait encore qu’on peut être une bombe quand on est ronde.