Voilà un nouveau concept musical original : des concerts filmés sans public et diffusés en ligne. Cela s’appelle Bab’Live et ça se veut « solidaire » de la scène musicale indépendante en arrêt total depuis le début de la pandémie.
Initié par le Backstage et les Free Monkeyz, Bab’Live est une nouvelle émission musicale dans une ambiance cosy, enregistrée dans les conditions du live.
Dans ce contexte morose où le monde du spectacle est paralysé, ce nouveau concept de concerts en ligne se propose de soutenir la musique et les musiciens. Une série de concerts intimistes, filmée sans public, dans une ambiance chaleureuse et un décor original pensé par le Backstage (restaurant, salle de concert et acteur culturel pour la promotion de la culture marocaine traditionnelle et urbaine) et les Free Monkeyz (boite de production audiovisuelle et nouvellement lancé dans la production musicale), en partenariat avec la Fondation Touria et Abdelaziz Tazi (L'Uzine).
À voir ainsi la scène musicale marocaine à l’agonie, les trois partenaires de cœur, amoureux de la Culture au Maroc ont donc décidé de pallier au problème avec des concerts brillamment confinés, histoire de penser le déconfinement culturel on line en attendant des jours meilleurs.
ARTISTES PROGRAMMÉS
- Betweenatna (Punk-Rock)
- Maâlem Hamid El Kasri (musique traditionnelle Gnaoua)
- Jihane Bougrine (Pop musique)
- The Rulerz Band (Reggae)
Liens youtube
https://www.youtube.com/watch?v=pmbGc2L3Mz8
https://www.youtube.com/watch?v=n-f0FBzwIm0
Facebook : @bablive.maroc / Instagram : @bablivemarocofficiel