Avis de sortie ciné

 

Trois nouveautés à l'affiche cette semaine (et pas des moindres), et un film d’animation toujours à l'affiche, pour les petits et les grands enfants. Sus aux salles obscures !

 

AMY

Documentaire de Asif Kapadia, avec Amy Winehouse, Mark Ronson et Tony Bennett

 

Cette semaine voit aussi la sortie du documentaire le plus attendu de l'année, celui consacré à la chanteuse Amy Winehouse, disparue en pleine gloire à l'âge de 27 ans, en 2011. Les critiques sont d'ores et déjà dithyrambiques. La forte personnalité et le talent avéré de l'artiste britannique sulfureuse seuls font déjà de ce film un must de rentrée, à aller voir les yeux fermés (enfin, ouvrez-les quand même dans la salle obscure). De quoi la découvrir davantage en attendant le biopic !

Cinémathèque de Tanger

 

U.N.C.L.E : AGENTS TRES SPECIAUX

Réalisé par Guy Ritchie, avec Henry Cavill, Armie Hammer, Alicia Vikander

 

Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. retrace l'histoire de l'agent de la CIA Solo et de l'agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s'engagent dans une mission conjointe : mettre hors d'état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires...

Filles et garçons, on se prend au jeu de cette histoire qui emprunte les codes des films d’espionnage, non sans une touche d’humour particulièrement british, le tout servi par des acteurs hors pair. Divertissant !

Megarama de Casablanca, Fès et Marrakech et La Renaissance à Rabat.

 

 

THE PROGRAM

Réalisé par Stephen Frears, avec Ben Foster, Chris O'Dowd, Guillaume Canet

 

Découvrez toute la vérité sur le plus grand scandale de l’Histoire du sport : le démantèlement du programme de dopage qui a fait de Lance Armstrong une légende. De la gloire à l'humiliation, The Program retrace le parcours de la star du Tour de France. Véritable thriller, le film nous plonge au cœur de la folle enquête qui a conduit à sa chute.

Megarama de Casablanca et Marrakech.

 

 

 

LE PETIT PRINCE

Film d'animation de Mark Osborne, avec les voix de André Dussolier et Florence Foresti

 

C’est l’histoire d’une histoire. C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes. C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi. C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.

Librement inspiré du célèbre conte d'Antoine de Saint Exupéry, ce dessin animé fait la part belle à de nouveaux personnages et exploite le filon de l'imaginaire à travers un scénario revu et corrigé qui ravira petits et grands.

Au Cinéma Renaissance de Rabat.