« Selon Zara, c’est un mannequin « plus size ». Elle fait du 40/42 : la taille moyenne des Françaises. Soit on est toutes en surpoids, soit c’est vos codes qui ne sont pas les bons », a lancé une internaute sur Twitter. Et elle est loin d’être la seule : ils sont très nombreux à s’être indignés contre le géant espagnol du prêt-à-porter. Prendre l’initiative d’opter pour la diversité et le « body positive » en intégrant des mannequins « ronds », c’est bien. Mais, encore faut-il choisir les bons profils. Car le mannequin néerlandais Jill Kortleve n’est pas du tout considéré comme curvy d’après nombre d’internautes. « Merci de m'avoir choisie comme premier mannequin rond pour votre site internet », s’est précipitée de publier l’heureuse élue sur les réseaux, en postant quelques clichés de la campagne. Certes, il y a déjà une petite révolution : l’enseigne était habituée à dévoiler des tops filiformes portant du 34. Mais avec cette jolie brunette aux formes légèrement visibles, on n’est pas encore dans le « plus-size ». Un sacré flop pour son image que Zara va devoir vite rattraper !