Le 11 août dernier, avec le dernier classement du magazine Forbes, on apprenait l'ancien catcheur Dwayne Johnson, alias The Rock, était à la tête du podium des dix acteurs les mieux payés au monde en 2020. Entre le 1er juin 2019 et le 1er juin 2020, l'américano-canadien aurait touché la coquette somme de 87,5 millions de dollars. Aujourd’hui, en plus d’être ultra-bankable, on apprend qu’il vient de passer la barre des 200 millions de followers sur Instagram, entrant par la grande porte du cercle très VIP des personnalités les plus suivies au monde sur le réseau social. A 48 ans, Dwayne Johnson est un vrai phénomène dans son genre. Toujours en tête d'affiche, on l’a vu récemment dans le remake de « Jumanji » et dans les derniers « Fast and Furious », il a vraiment l’art de transformer en or tout ce qu’il touche. Netflix le propulse encore plus haut avec « Red Notice » pour lequel il a touché le cachet faramineux de 23,5 millions de dollars. Et son compte en banque va davantage se fructifier puisque l’acteur est attendu dans des futurs blockbusters, notamment dans l'univers de DC Comics. De plus, sa communauté pharaonique est déjà accro à sa nouvelle marque de vêtements de sport « Under Armour ».
« Dites toujours votre vérité, faite de votre mieux pour parler avec dignité, compassion, respect, équilibre et empathie (…). Le résultat de dire ma vérité est que je viens d’être informé que j’ai dépassé les 200 MILLIONS DE FOLLOWERS sur Instagram et plus de 300 MILLIONS DE FOLLOWERS sur tous les réseaux – devenant officiellement l’homme le plus suivi en Amérique, mais aussi l’Américain le plus suivi dans le monde. Et surtout, le papa n ° 1 à la Maison », a déclaré joyeusement Dwayne Johnson. La star hollywoodienne a de quoi être fière puisqu’elle dépasse Kylie Jenner, une autre Queen sur Instagram avec 197 millions de followers. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il sera toujours difficile, voire impossible de détrôner le portugais Cristiano Ronaldo, qui maintient son titre de personnalité la plus suivie sur le réseau social avec 239 millions d’abonnés.
Par Nafissa El Bouanani