Astuces naturelles contre les poches sous les yeux

Quand vous accumulez de la fatigue et du stress, la peau du contour des yeux, très fragile, réagit en créant un gonflement sous les yeux. Ceci est causé par le ralentissement de la circulation lymphatique, le drainage qui ne s’effectue pas correctement, ce qui fait que le muscle et la peau se relâchent. Les poches sous les yeux donnent vite une mine renfrognée, voici trois astuces naturelles pour redonner au regard un aspect reposé et dynamique : 

  • Des compresses de thé vert : Faites bouillir de l’eau pour faire une infusion avec 2 sachets de thé vert. Laissez refroidir l’infusion au réfrigérateur ou à température ambiante, et récupérez les sachets. Ensuite, tamponnez légèrement les poches sous vos yeux  avant de les déposer dessus pendant 15 minutes ;
  • Des rondelles de concombre : Le concombre est composé en grande majorité d’eau, ce qui sera bénéfique au contour de vos yeux. Coupez un concombre en rondelles, et placez-les sous vos yeux pendant 25 minutes ; 
  • Des tranches de pomme de terre : Commencez par déposer au réfrigérateur une pomme de terre. Ensuite, coupez deux lamelles de pomme de terre crue. Déposez-les sur les poches sous vos yeux pendant 15 minutes, puis retirez-les avant de vous rincer le visage.

Afin de réduire le risque de poches sous les yeux, essayez de bien dormir, réduisez votre consommation de sel, et mangez plus de fruits diurétiques. Aussi, n’oubliez pas de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour pour éliminer les toxines du corps.